SN30 pro pi4 Fonctionnement aléatoire
-
Bonjour ,
Je me débat depuis quelques jours avec cette manette.
Déjà ma config:
pi4 4go boîtier métal
card sd xc de marque mediarange
Alimentation officielle
Utilisation sur tv standart 16/9 lcd via hdmi
Disque externe hdd usb3.
Recalbox 8.1 flashée avec imager
Manette 8bit-do SN30 pro. [https://ibb.co/HC9XnKj]
firmware 1.38Ce que j'ai déjà fait:
connexion start + b association ok ,manette reconnue comme SN30pro :fonctionnement dans ES ok ,mais dans les jeux pas de manette ou faut que je déconnecte et reconnecte avec start plusieurs fois pour avoir la manette quelque instant.
connextion start+X association ok, mais une fois associée la manette est reconnue comme une de xbox one S.Mapping ok,fonctionnement dans ES aléatoire lag ,blocage ,mouvement autonome....Dans les jeux c'est pareil et sur la n64 un bouton semble s'activer tout seul (le tir avec Goldeneye).Quand je démarre recalbox plusieurs tentative de connexion sont obligatoire pour pouvoir interagir avec ES.
connextion start+y (mode switch) manette vue comme pad pro mais association impossible.
J'ai testé
- sans le disque ext avec une install neuve idem
-wifi désactivé idem
-avec un dongle bluetooth idem
-manette branchée reconnue comme celle de xbox360 ,fonctionnement normale
-test avec batocera et exactement le même matos pas de problème avec start +X fonctionnement normal manette reconnue comme SN30 pro
-Manette fonctionne très bien sur pc avec debian et ubuntu ,sur un pi400 avec raspbian et Mednafee et sur tel android et lineage.
-je me servait de ce pi4 il y a peu en home studio avec raspbian 32bits sans problème.
Bon la je ne sais plus quoi faire .Je viens de flasher ma carte sd à nouveau avec recalbox .
Je ne touche à rien je ne branche rien j’attends conseil .
Merci d'avance - sans le disque ext avec une install neuve idem
-
Bon je viens quand même de faire quelques tests.
J'ai mis un dongle bluetooth pour éviter d’être à 1 mètre du PI pour que ça fonctionne.
Appairage en mode start+b sans problème et config des boutons aussi.
Pas de pb dans ES mais dans les jeux:
Je suis obligé d'appuyer sur l2 et r2 pour que la manette fonctionne.
Sur la N64 un bouton semble tout le temps enfoncé (tir sur goldeneye).
Chaque fois que j'appuie sur hotkey il y a un changement de shader.
A part la N64 les autres systèmes semblent bien fonctionner une fois l2 et r2 appuyés. -
@jacky-goule
Apparemment la qualité et l'état de la carte sd pourrait être responsable de ces dysfonctionnement avec la SN30pro.
Avant d'acheter je viens de tester en installant recalbox sur un hdd ext .(donc pas de carte sd dans le pi4 )
Aucun changement le comportement de la manette est identique . -
@jacky-goule
Petite rectification sur le comportement de la manette.
Je ne m'était pas rendu compte avec crasy taxi mais sur la dreamcast aussi il y a l2 qui est tout le temps enfoncé .Dans re3 le perso vise tout le temps -
@jacky-goule
j'ai utiliser ce tuto
[https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/controllers/configuration-of-customized-buttons/how-to-customize-controller-mapping]
Cool la manette fonctionne normalement avec dreamcast.
J'ai sauvegarder pour le cœur utilisé .
Surprise plus aucun jeux ne veux démarrer (un message m'indique de faire une update de mame ???)
Sauf le jeux utilisé pendant le remappage.
Quel galère même avec une restauration d'usine le problème persiste. -
@jacky-goule
Par rapport a ce dernier tuto il n'y a pas les fichiers de remap a cet emplacement /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/remaps/
Le dossier est bien ici mais vide.
Dans ~/SHARE la commandefind -name *.rmp
ne trouve rien
Je suis bon reflasher -
Après une semaine j'ai trouvé un compromis fonctionnel.
Déjà j'utilise un dongle bluetooth avec une rallonge usb pour le positionner hors du meuble tv et avoir une portée acceptable .
Je connecte ma manette en mode start + X .
Je dois la connecter 2fois.
Elle se connecte une première fois mais fonctionne mal .Je l’éteint avec start et la reconnecte et la elle fonctionne .La manette est reconnue comme une manette de xbox one s.Petite précision recalbox et les roms se trouve sur un hdd en usb3 .C'est comme ça que j’obtiens la meilleur stabilité et performance.
Cependant tout fonctionne parfaitement sans bidouille avec le même pi4 (sans dongle) ,ma carte sd,la meme manette sous batocéra.Je ne souhaite pas utiliser batocera pour autant mais ce test mais en avant qu'il y a quelque chose qui fonctionne mal entre recalabox/pi4/snes30pro.
J’espère que ce post servira à d'autre et qu'une MAJ corrigera ce problème .Ces manettes 8 bit-do c'est souvent la galère.Je vais pousser le test de la manette avec recalbox pc et la même manette pour voir .
Merci pour votre aide.
-
@jacky-goule
Salut ,
Hier à l'allumage plus possible de connecter la sn30 pro au pi4.
J'oublie les manettes et je fait un nouvel appairage .
Ok la manette se connecte à nouveau .
Je configure mes touches .
Je test sur la n64 .
C'est de nouveau le bazar .
Une touches semble s'appuyer alternativement toute seul et les directions font de tant à autre n'importe quoi.
Quel galère.
J'ai testé mes manettes xbox360 sans fil et aucun problème.Après avoir fait autant de tests que possibles.
(voir depuis le début de ce post)
Je peux affirmer qu'il y a bien un problème de compatibilité entre la snes30pro et la dernière version de recalbox pour pi4.
Pas de problème avec batocera ,raspian32 et 64bits,manjaro,ubuntu avec le même matos.Le driver bluetooth utilisé par recalbox ?
Une mise à jour qui corrigerait cela est prévus ?
Je ne dois pas être le seul à utiliser ce trio (recalbox ,pi4 snes 30 pro).
Quelqu'un rencontre ces problèmes ?Merci d'avance pour votre aide.
-
@jacky-goule
Bonjour, j’ai eu le même problème sur pc pour la dreamcast.
Après j’ai redéfini les input des manettes. Depuis c’est impeccable