AIDE pour installation Recalbox
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle par ici et dans le milieu du raspberry pi, recalbox.
Mon problème, on m'a offert un GPI Case mais je n'arrive pas à installer Recalbox. Lécran reste noire, parfois j'ai des traits qui apparaissent comme si l'écran était mal connecté ou je ne saus quoi, mais rien ne s'installe.
Ça fait plusieurs fois que je re-essaie mais rien n'y fait, je n'arrive pas.
Merci de votre aide.
Bonne journée. -
@okhun
Salut , je ne connais pas ce boîtier.
Mais comment as tu mis Recalbox sur la carte sd ? -
@jacky-goule tu peux installer l'image directement via un setup fourni par recalbox ou alors telecharger l'image et la mettre sur la SD via balena Etcher par exemple
-
@okhun
Ok merci pour l'info , mais toi tu l'as installé de quelle façon ? -
@jacky-goule des deux manieres et aucune ne fonctionne. j'ai même téléchargé une image toute faite sur le net et idem j'ai un écran "Retroflag" et c'est tout, rien d'autre
-
@okhun tu as essayé sans le boîtier pour voir si tu n'as pas de problème avec ton pi ou ta carte SD ?
-
@jacky-goule essayer comment ?
-
@jacky-goule et pour les cartes SD j'en ai essayé 2
-
@okhun
Essayez d'installer juste avec le pi et l'alim pour être sur que le pi n'ai pas de problème . -
@okhun salut
On va prendre par le début :- Quelle est ta carte raspberry (pi0w, pi0w v2, CM4) ?
- Quelle est la version de ton GPi case (V1 , V2) ?
- Quelle sont les marques de tes cartes SD ?
- Comment installes-tu Recalbox dessus, par quelle méthode ?
Merci pour ces précisions
Nota : évite les versions "toute faite trouvée sur le net" de Recalbox, et prends la version officielle, et la bonne - pour le GPiCase il ne faut pas prendre la Pi0 classique mais la version spéciale GPIcase, selon la version de ton Pi)
https://www.recalbox.com/fr/download/stable/handheld/