RB 8.1.1 qui s'obstine à modifier les gamelists
-
Bonjour à tous,
J'ai des jeux cue/bin pour la PSX, ainsi que pour d'autres supports. Dans les fichiers gamelist.xml j'ai une référence sur les .cue et pas sur les .bin (sur une autre plateforme il me recense certains .ccd ou .sub aussi...)
Pour je ne sais quelle raison, RB me modifie systématiquement les GL au démarrage pour rajouter des références à certains .bin, mais pas tous. J'ai bien mis "N'afficher que les jeux dans les gamelists" (je me rappelle plus du libellé exact) et j'ai bien emulationstation.gamelistonly=1 dans le recalbox.conf mais il n'y a rien à y faire.
Je précise à tout hasard que le tout est stocké sur un SSD utilisé précédemment sur une RB 8.1 sur Pi 4, que j'ai repris pour mettre sur une RB 8.1 sur PC
Je ne sais absolument pas quoi faire. Pour les .sub et .ccd j'ai essayé de les virer et RB continue quand même de les voir en "reboot rapide" (juste redémarrer ES), alors que non quand je fais un full reboot
Bref si vous avez une idée ce quoi faire car je pète un câble
Merci
-
Bon je pense avoir solutionné mon problème.
J'ai quitté ES avec F4 (sur PC on arrive sur un écran noir, on n'a pas d'invit' comme sur Pi) mais j'avais toujours accès au stockage via FTP
J'ai renommé mon répertoire psx en psx.tohide, et j'ai créé un répertoire psx vide.
J'ai relancé RB, la PSX a bien entendu disparu des plateformes
Re-F4, j'ai supprimé mon répertoire vide psx et renommé psx.tohide en psx
Redémarrage de RB et là c'est bonDonc j'en déduis qu'il y a un système de cache qq part qui mettait un peu le souk
-
Bon et bien malheureusement c'est perdu, mes GL ont de nouveau été modifiées comme avant, et je ne vois pas ce que j'ai pu faire à part éteindre et relancer le PC.
Je ne sais plus quoi faire, ça devient vraiment pénible. Si quelqu'un a une suggestion de manip' je suis plus que preneur...
-
@FreddyBoubil
Salut
Si tu dois enlever ou bien mettre des jeux
Dans ta recalbox il ne faut surtout pas être
En game liste only.
Cela bloque toutes les modifications des games listes.
Quand tu enlève un jeu et si il reste dans ta game liste, tu peux l'enlever grâce à putty en rentrant dans ta game liste XML (recalbox éteint) mais en connectant ton support usb à un pc (clé ou disc dur).
Surtout après modification de la game liste XML avec putty ne pas oublier de sauvegarder la modification.
Bonne soirée. -
@freddyboubil salut
Pour que tes gamelists ne soient pas modifiées, il faut te mettre en mode "gamelist only" (liste des jeux uniquement). Que tu ajoutes ou enlèves des jeux manuellement dans le répertoire, la gamelist ne sera pas touchée et ES affichera le contenu de la gamelist. En revanche, si tu enlèves un jeu directement via ES, le jeu sera supprimé de la GL.
Si tu l'enlèves cette option, ES scanne le répertoire du système et affiche dans ES les fichiers contenus dans le répertoire. Si tu modifies manuellement le contenu du répertoire, il sera de toute façon rescanné. -
Merci à tous les deux
Je n'enlève ou rajoute pas de jeux, c'est juste que RB me change les GL en rescannant certains répertoires, mais pas tous. Voir même au sein du même répertoire, tous les jeux ne sont pas concernés.
Par exemple pour la psx j'ai des bin/cue, et les cue sont référencés dans la GL. Et bien pour certains jeux (et toujours les mêmes), RB va créer une nouvelle entrée pour le .bin
Donc via FTP je récupérais les GL, les modifiais, et les re-uploadais, avec ES lancé. Et c'est cette opération qui à priori se passait mal.
Si je fais tout ça avec ES coupé (sur PC le F4 envoie sur un écran noir, on n'a pas d'invit' ou autre comme sur Pi, mais on a accès au FTP), et qu'après les reuploads je relance le PC, là ça a l'air de fonctionnerMais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne foire que certains jeux dans certains répertoires
Bref l'opération pour éviter tout problème c'est de quitter ES avec F4 (ou sortir le disque et le brancher sur un autre PC depuis lequel faire la màj)
J'ai l'impression par contre que ces problèmes viennent du fait que le disque que j'utilise était utilisé auparavant dans une RB sur Pi :
- Boitier Nes 4 Picase avec le disque amovible
- Disque que j'ai remis tel quel dans le PC (RB installée sur une clef USB)
-
Edit :
Donc je viens de voir que mes GL avaient été de nouveau modifiées (toujours les mêmes, sur toujours les mêmes jeux). Là j'avais testé d'afficher le système Lightgun, je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué ce changement
En fait je ne comprends pas pourquoi ES prend ces jeux en particulier. Par exemple sur PC Engine CD j'ai quelques jeux au format ccd/img/sub, il me génère une nouvelle entrée pour le CCD de certains mais pas d'autres