RB 8.1.1 Pi3 jeux mame ne se lancent pas
-
Bonjour à tous,
merci à l'équipe de développeurs RB et ci joint un petit retour concernant les dernières mises à jour de la 8.1.1 :
Sur PI4 (carte sandisk SD + usb ultrafit 64GB+alime LABISTS 3A) : aucun problème tout fonctionne impeccablement (Mame, FBNeo, Neogeo, les consoles, le thème unified, les snap video, stick NéogeoX etc.) ; ma RB était en 7.2.2 reloaded : màj faite en filaire.
sur Pi3b+ : globalement tout va bien ... mais quelques petits problèmes de lancement de jeux Mame (Makaimura, BombJack... alors que c'est le même Romset qui tourne sur mon Pi4) que l'on peut résoudre en changeant d'émulateur (Mame2015 Vs Mame2003)
et surtout un point que je ne m'explique pas : la version de Bombjack sur Mame a été modifiée suite au passage de ma version 7.2.2 reloaded a la version 8.1.1 --> les petits robots sont devenus des sphères très rapides rendant le jeux bcp plus difficile alors que normalement ce sont des escargots plus lents...se peut il que les Dipswitch aient été modifiées automatiquement ?Si quelqu'un a un peu de temps pour lire mon message et un début de réponse a cette bizarrerie....merci
Config PI3b+ : alime offcielle raspberry 2.5A. RB tourne sur carte SD HC 16GB Raspberry et les jeux sont sur clé USB Sandisk ultrafit 64 GB.
La màj a été faite en filaire.
Note : j'avais oublié de màj le thème unified qui correspondait la V7 lors du passage à la V8 ce qui posait quelques problème de lancement de jeux Mame également (affichage de script blanc sur fond noir sur les jeux Mame) ; c'est corrigé avec le nouveau thème.
version du ROMSET Mame : je ne sais plus -
@pat64 version de mon Romset Mame 0.78
-
Pour info : j'ai déplacé & ajouté des précisions à mon message ci dessus dans le topic épinglé "Recalbox 8.x sur PI3"