Premier Démarrage, manette filaire non OK
-
Bonjour à tous,
J'ai acquis un Pi4 2G pour monter un RGB dual.
La version Recalbox est la 8.01
Au premier démarrage, aucune de mes manettes filaires ne fonctionnent ?
J'ai testé une F30 8bitdo mise à jour en v4.10 ainsi qu'une Bigben qui fonctionne parfaitement sur mon Odroid N2.
Les ports USB ont bien les 5v, le fichier config.conf n'a pas été modifié et semble OK.Je sais plus quoi faire...
-
Bonjour,
La version 8.0.1 n'est de mémoire pas compatible RGBDual, donc dans un premier temps il faudrait installer ou mettre à jour avec la version 8.1
Je ne dis pas que cela réglera le problème, mais c'est en tout cas la première étape à effectuer.
-
Merc Maax....je vais tester....
-
J'ai le même problème avec la version 8.1 ???
Pas de réponse des manettes filaires au premier démarrage... -
This post is deleted! -
@bidrok A l'aide d'un ordinateur ou d'un smartphone, accédez à l'interface web Recalbox, et utilisez le clavier virtuel ou le joystick virtuel :
- https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/access/recalbox-manager-web-interface
- https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/controllers/controllers/play-with-smartphone-using-virtual-gamepad
Ou connectez physiquement un clavier USB si vous préférez.
Après cela, allez dans le menu de configuration des commandes et essayez de mapper vos joysticks.
-
@zing Avec l'interface Web, j'ai pu connecter ma FC30 Pro 8Bitdo bluetooth !
Par contre, la détection filaire de mon joystick Bigben ne fonctionne pas ?
Je me demande si le problème n'est pas au niveau des ports USB.
J'ai trouvé ce bug sur le web : https://www.techdim.com/raspberry-pi-4-usb-ports-not-working/Merci Zing pour ton aide...
-
Par contre, la détection filaire de mon joystick Bigben ne fonctionne pas ?
Désolé, je ne connais pas cette marque, mais il peut y avoir une incompatibilité de pilote lors de l'utilisation de différents joysticks. Malheureusement, j'ai vu un utilisateur acheter 2 joysticks pas chers de la même marque (marque inconnue), et entre eux il y a des drivers différents et cela donne une incompatibilité au moment de l'utilisation.
Idéalement, utilisez la même marque/modèle de joystick pour éviter cette situation, et les joysticks officiels sont souvent plus compatibles que les joysticks bon marché de marques inconnues.Je me demande si le problème n'est pas au niveau des ports USB.
Je ne sais pas ce que c'est, c'est une possibilité, quoique rare.
Vous pouvez tester en débranchant tous les périphériques USB de votre RPI et en branchant un clavier USB sur chacun des ports USB et en les testant individuellement. Si le clavier fonctionne sur tous les ports USB, le problème ne vient pas des ports RPi.Certains utilisateurs parviennent à résoudre les problèmes de connexion du joystick en effectuant une réinitialisation d'usine, disponible via le menu des paramètres avancés (vous ne perdrez aucun fichier personnel, mais vous perdrez tous les paramètres personnalisés, comme la configuration wifi par exemple).
J'ai acquis un Pi4 2G pour monter un RGB dual.
Un autre test possible consiste à tester Rpi sans RGBDual, pour exclure également cette possibilité. Je doute que ce soit ça, mais je teste généralement toutes les possibilités.
-
@zing Merci pour ces explications.
Je vais tester les ports du Pi4 sans le RGBdual dès la réception du cable micro hdmi... -