Problème de stick sanwa en gpio
-
@keimamoru je precise que mon rpi4 est dans son boîtier argon one.
-
@keimamoru hello
dans un premier temps, évite les périphériques qui pourraient interférer (clé USB, boitier, clavier/souris etc etc...). Ton Pi4, ta carte SD, tes sticks et boutons (voire une manette pour aider)
Tu paramètres, tu testes et tu vois si les symptômes persistent. Si oui c'est soit le câblage, soit le matériel qui pose problème. Mais je parierai que cela vient du cablage. -
@scavy ok merci.
J'ai essayé en ne gardant que ma clefs usb et juste le cablage du stick un joueurs, en enlevant tout les boutons et l'autre stick. J'ai tenter sur les deux stick pour voir si l'un ne deconner pas mais les ça persiste : c'est bloqué sur la direction droite et quand je bouge le stick ça réagit mais très mal et pas dans les bonnes directions. Cependant j'ai remarqué que le blocage dans la direction droite (le menu de ES défile non stop) persiste même après le débranchement d' absolument toute les. Broche sur les gpio. Ça à stopper quand je suis aller remettre le fichier .conf à la normale.... -
Bon je suis passer sur du dragonrise en zero delay. Ça fonctionne niquel plug and play. Mais dès que je quitte le premier jeux que j'ai lancé plus aucune commande ne répond et la carte clignote... C'est tellement rageant... Ça evoque quelque chose à quelqu'un ?
-
j'ai reussi à me faire 4 ou 5 jeux différents avant que ma carte dragonrise ne se remette à frisé. Systematiquement c'est quand je reviens sur l'es qu'elle se met à clignoter et à ne plus marcher. Ça sur deux carte et deux stick et set de boutons différents. J'essaye chaque touche independamment ou ensemble hors jeux et rien ne bouge. Et quand je suis en jeux et que j'appuis sur hotkey+start pour revenir ça redeconne. En plus j'ai beau relancer une manette en bluetooth ça ne marche plus. Obliger eteindre manuellement le pi...
Je précise que l'animation de lancement de recalbox rame un peu depuis. J'ai l'impression que c'est du côté du logiciel et de l'information qu'il envoie à l'encodeur...
Quelqu'un pourrait il me sauver du naufrage !? -
@keimamoru essaye sur une autre sd pour voir.
-
@scavy ça marche, merci. J'essaye ça tout à l'heure
-
@scavy désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais tu es un vrai génie mdr. J'étais sur une sandisk 32go et je suis revenue sur une lexar 32. J'ai tout reflasher et réinstallé au propre et c'était juste niquel. Sauf que la sortit son hdmi n'est plus possible maintenant... du coup je sors en jack directement vers mon ampli. (je m'étais fais chier à me prendre un convertisseur hdmi/vga avec sortie jack parce que mon ecran n'a pas de sortie son mais bon avec un anti parasite le son est propre lol). Par contre c'est dommage de devoir passer sur du zero delay, les stick mettent toujours quelque seconde avant de se reconnecter à la recalbox entre chaque jeux, et ça me prend deux ports usb que je voulais allouer à des ports en façade. Mais bon au moins je peux prendre mon pieds sur ES avec un bon panel maison. Le temps de regler le problème. Merci les gars vous êtes des vrais cadors, et merci pour le coup de main c'est juste parfait
-
@keimamoru merci, avec le support on finit par avoir des solutions qui nous paraissent logiques : tu as dit que l'animation de lancement ramait : c'est typique d'une lecture/ecriture foireuse de carte SD. C'est pour cela que je t'ai demandé de tester une autre carte.
Ca peut aussi entrainer des dysfonctionnements supplémentaires (lags en jeu, ES qui boucle, pb de manettes, de joysticks, lags en jeu etc...)
Si le support te convient, tu as toute latitude pour attribuer un point à ton assistant XD -
@scavy oups désolé de n'y avoir jamais pensé ^^'. Je ne sais pas trop comment faire... J'ai tenter quelque chose qui j'espère à marcher . Ça ne m'etonne pas d' être à -2 en réputation
-
@keimamoru Tu es à -1. Je ne sais pas à quel occasion tu as pu perdre un point. On s'en fout, on est là pour aider.