@mulder69 Salut,
Alors je ne suis pas le meilleur pour répondre à tes questions niveau arcade, mais pour moi, tes investigations semblent correctes.
Sanwa fait partie des meilleurs fabricants.
Je n'ai pas compris ta remarque concernant la structure en bois qui "demande des sticks de collage". Tu veux dire quoi par là ?
Le contrôleur USB devrait faire l'affaire pour du PC comme du pi4.
Le bouton turbo, j'avoue ne pas savoir à quoi il pourrait servir. Essaie de te renseigner sur son utilité et si le contrôleur que tu souhaites acheter le prendra en charge.
Quand à la question 1 contrôleur 2 joueurs ou 2 contrôleurs 1 joueur, tout dépend ce que tu comptes faire avec ta Recalbox.
Avoir une seule carte ne nécessitera qu'un seul port USB. Tu pourras donc utiliser à loisir les ports restants. Avoir 2 ports USB utilisés, ça peut commencer à devenir gênant si tu comptes utiliser les ports restants pour autre chose.
A part ça, il n'y a pas de contre indication à mon avis.
A part ça, je n'ai pas connaissance d'incompatibilité avec certaines cartes. Cependant, un des potes de l'équipe Recalbox qui est très compétent niveau arcade et montage de borne utilise du xinmotek. Je t'invite donc à partir plutôt sur cette marque. C'est d'ailleurs la seule marque vendue sur smallcab.
Je te laisse juger :
https://www.smallcab.net/encodeurs-joystick-c-32_73.html
Bonnes investigations et bon montage