6 Jun 2022, 13:06

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je pouvais monter mon système arcade recalbox (avec l'amiga) sur pc.
Dans un premier temps, je souhaiterais construire mon pad en usb pour pouvoir l'utiliser aussi bien sur pc que sur rp4.
L'idée est de pouvoir le sortir de ma future borne arcade recalbox pour l'utiliser de façon indépendante sur ces deux supports (pc/rp4).
J'ai donc regardé sur plusieurs sites des fabrications, des idées etc...
Je voudrais votre avis, car je ne souhaite pas faire n'importe quoi afin de pouvoir profiter au mieux de la compatibilité avec Recalbox.
Donc si je reprends mes investigations, j'ai :

• Que les boutons lumineux sont de bonnes qualités chez Seimitsu (il n'existe pas cher Sanwa) mais que le meilleur pad semble être lui chez Sanwa.

• Qu'une structure bois est moins chère mais demande des sticks de collage , le métal est plus solide , plus chère et peu avoir une pyrogravure propre.

• Qu'il faut un contrôleur usb pour les boutons et que ce dernier semble pouvoir convenir pour le pc et le rp4

Les questions :

• Je vois que selon les config contrôleur, on peut mettre, un turbo, coin, start , nb de joueurs en plus bien sur des 6 boutons habituels.

-Les kits ne proposent pas de bouton turbo, est ce normal ?

• faut-il mieux partie sur deux cartes contrôleurs ou une seule gérante les deux joueurs ?

Pour Recalbox , faut-il évite certaine carte contrôleur ou y a-t-il au contraire des cartes conseillées voir des config pour un fonctionnement optimal.

Désolé je suis pleins de questions , mais je veux faire les choses bien et malgré mes nombreuses lectures , je ne suis pas sur de moi.
Un immense merci pour votre aide