Pas de dossier share
-
Bonjour, petit soucis de dossier share. Je suis pas tout seul apparement. J ai flashe une cle usb, et 2 micro sd, ca s installe correctement, mais le dossier share ne s affiche pas sur mon winbouse. J ai essaye de gerer les disques, change la lettre, et utiliser le partition wizard, mais rien n y fait.
Je sais que le dossier a ete cree parcequ il est analyse par avast, et il apparait dans le partition wizard, mais pas moyen d y acceder, a part explorer avec wizard, mais je ne peux pas l utiliser pour copier / coller les roms.
Que fais-je ? Je suis desole de reposer une question comme ca, mais c est pas evident.
Une autre question, si je veux stocker des roms sur une autre cle, je dois reflasher la dite cle ? y aurait il un autre moyen ?
Merci !
-
@jk bonjour
Concernant la clé USB sur laquelle tu veux mettre tes roms, il te suffit de la brancher sur ta Recalbox et d'aller dans le menu réglages système. Tu vas pouvoir sélectionner ta clé USB en tant que stockage.
Le système va redémarrer et formater ta clé en créant l'arborescence d'un dossier share.
Tu pourras donc y stocker tes roms et BIOS une fois cette manipulation effectuée.
Saches que la prochaine version de Recalbox te permettra encore plus de choses à ce niveau-là : reconnaissance des clés USB contenant déjà des roms ou un dossier share complet, gestion de plusieurs clés USB, etcPour le share qui n'apparaît pas sur Windows, c'est la 1ere fois que j'en entends parler (il y a bien le problème d'affectation de la lettre mais tu dis l'avoir fait). Pourrais tu envoyer une copie d'écran de ton gestionnaire de disques s'il te plaît ?
Merci -
ah j ai pas vu cette option. Enfin j ai vu l option utiliser stockage externe, mais pas celle dont tu parles.!
Donc on voit les 3 espaces de stockage, enfin je les vois parceque j ai pas pris la tof avec un telephone degeu. Le premier c est recal box, le 2 eme share et le 3 eme truc je sais pas.
Je m excuse pour les tofs pas propres. Mais merci pour l aide en tout cas.
-
@jk en effet, on ne voit pas grand chose
As-tu démarré ta recalbox au moins une fois ?
C'est nécessaire pour que les dossiers soient créés et que tout l'espace disque soit utilisé pour le share -
@nanaki yes sir. J ai l installation qui se fait et j ai acces aux jeux pre installes, mais rien d autre.
-
@jk euh c'est normal de ne voir que les jeux préinstallés si tu n'arrives pas à copier des jeux sur ton share.
Ou alors j'ai loupé quelque chose ?Reprenons de la base.
Tu essaies d'installer Recalbox sur quel matériel ? PC ? Raspberry pi ? Autre ?
Tu flashes avec quel logiciel ? Raspberry pi imager? Win32 Disk Imager? Balena etcher ? Autre ?
Tu as essayé d'accéder à ton share via le réseau ? -
@jk il faut que tu attribues une lettre à ton share pour qu'il apparaisse sur ton système. Ca arrive parfois. Dans le gestionnaire de disques ou avec un soft dédié comme tu veux.
-
@nanaki Nan ce que je voulais dire c est que l installation a fonctionne. Je suis pc, et j ai flashe avec balena. J ai essaye aussi avec raspberry pi imager.
Le dossier share est la, il est analyse par avast, et apparait dans partition wizard. Il a une lettre et tout, j ai essaye de changer mais rien du tout dans l explorateur.via le reseau ? je vais avoir besoin d un peu d aide la.
Merci pour vos explications en tout cas.
-
@scavy Il a une lettre, mais n apparait pas. J ai que la partition recalbox, et pas les 2 autres.
-
@jk tu peux essayer avec une autre SD pour voir stp ?
-
@scavy J ai essaye avec differentes cles usb, et des 2 micros sd, et je ne suis jamais arrive a avoir le share.
-
@jk c'est space...
T'as bien une lettre sur ton share? T'as un screen correct des partitions générées par recalbox à l'installation stp ? -
@scavy ouais mon share il est k:. Analyse par avast, present dans le partition wizard, mais pas dans l explorateur. Mais vous cassez pas la tete, j ai un autre pc, je vais me faire mon recalbox dessus, et apres faudra juste je trouve comment faire pour effacer les fichiers de configuration pour que je puisse l utiliser sur le pc ou j ai pas le share. C est faisable ?
et desole pour la qualite des tofs, mon telephone est un peu a l ancienne. Oh, et je suis sur windows 7. C est pas ca qui coince ?
-
@scavy En tout cas merci de prendre le temps pour expliquer tout ca a un noob. Je te dois un verre de biere, ou de soda.
-
@jk un pti coup de pression fraiche c'est toujours agréable
c'est ptet windaube qui te joue des tours, mais ca reste bizarre. -
@scavy Une pression pour me modo !
-
Pour en rajouter un petit peu, Windows 7 n'aime pas les partitions exFAT (la partition share est en exFAT), il faut Windows 10 minimum
-
@pitch64 Ah d ac. Merci. J ai plus ou moins resolu le probleme en mettant la cle dans un autre pc ou le dossier share apparait et en y mettant les roms. La ca fonctionne.
Merci pour votre aide.