Crash Swanstation sur Odroid Go Super
-
Hello,
Depuis quelques jours j'ai un souci étrange avec mes jeux PSX sur Odroid Go Super avec l'émulateur Swanstation : les jeux se lancent et fonctionnent sans problème, mais le retour au menu de Recalbox plante systématiquement quand je fais Select+Start (idem si je passe par le menu de Retroarch en faisant "Quitter Retroarch"). Impossible aussi de charger une sauvegarde instantanée (Select+X), j'ai bien le petit popup "Chargement de la sauvegarde" mais il reste à 0% et ne disparait pas.
J'ai tenté un retour à la configuration usine, même souci. Seul changement récent qui pourrait expliquer le problème, j'ai basculé tous mes isos en CHD (ils étaient en PBP auparavant). Mais ça me paraît bizarre que ça ait une influence sur le fonctionnement de l'émulateur (d'autant que ça fonctionnait au départ avec ces mêmes isos).
En revanche tout marche nickel sous Duckstation... (Mais comme je joue alternativement sur Odroid et sur un RPi4, c'est moins simple en termes de compatibilité des sauvegardes...)
Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment, je vous en serais reconnaissant !
Merci d'avance
-
Seul changement récent qui pourrait expliquer le problème, j'ai basculé tous mes isos en CHD (ils étaient en PBP auparavant).
Confirmez que dans .pbp tout fonctionne. Si oui, le problème était votre conversion (pas nécessairement le format).
-
@zing Bonjour, en PBP ça fonctionne sans souci, je viens de tester à nouveau. Du coup, j'ai essayé avec d'autres versions en CHD du même iso (Suikoden en l'occurrence), et j'ai le même problème, y compris en refaisant la conversion en "propre" à partir d'un cue/bin avec chdman. Vraiment très bizarre...
De plus les jeux fonctionnent vraiment sans problème, c'est uniquement en quittant que tout plante, ou quand je veux recharger une sauvegarde instantanée après avoir relancé le jeu.
Est-il prévu d'ajouter d'autres émulateurs PSX sous Odroid Go (comme PCSX Rearmed) ?
-
@zing Update : j'ai finalement le même bug avec des fichiers PBP. Je peux quitter (Select + Start) sans souci quelques secondes après avoir lancé le jeu, mais une fois que j'ai un peu progressé, ça crashe quand je veux revenir au menu.
-
@destynova2 Utilisez-vous la dernière version officielle de Recalbox ?
Il y avait quelques problèmes similaires à celui-ci dans la version 8.0 selon ce post :
https://forum.recalbox.com/topic/25556/bug-8-0-img-psxMais le problème est censé être résolu dans la version 8.0.1.
Si vous êtes sur la dernière version officielle, ce que je peux vous recommander, c'est d'ouvrir un issue :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues?sort=created_date&state=opened -
@zing Bonjour, oui je suis bien sur la dernière version (8.0.1). Je vais tenter d'ouvrir un issue, merci beaucoup pour vos réponses !
-