Freeze de recalbox à la sortie jeux TI99
-
Bonjour et d'abord bravo à l'équipe de Recalbox pour la V.8 etl'adjonction du TI99 de mon enfance. j'ai enfin pu rejouer à Pa**ec et ça me manquait. Par contre j'ai un problème, recallbox freeze quand j'essaye de quitter un de mes jeux TI99 installé. Est ce que quelqu'un d'autre a le même problème? Il ne me semble pas avoir lu de post à ce sujet. Une solution éventuelle? je suis sur PI-3. J'ai deux bios qui fonctionne et pas le dernier mais qui normalement n'est pas indispensable. merci!
-
les deux premiers bios TI99 bien sur si ce n'était pas clair
-
-
@lordfurter Hello,
Oui, j'ai le même soucis, j'ai essayé 3 jeux, pour les 3 en essayant de revenir au menu, ca freeze recalbox, je suis obligé de redémarrer.
Je suis sur PI3 également, et le bios indispensable ( TI-994A.ctg System cartridge 412ecbf991edcb68edd0e76c2caa4a59, hash md5 vérifié).
Les autres sont pour le speech synthetiser et le lecteur de disquettes si je ne m'abuse, donc à priori dispensable.L'intégration de ti99sim étant toute récente, j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour que ça soit solutionné.
Accessoirement, sur Pa**ec, j'ai constaté que l'on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps, ce qui n'est pas le comportement du jeu. Tu as la même chose @lordfurter ?
Cette différence testable assez facilement sur pc via classic99 par exemple. (et sur la vrai machine, mais on est pas si nombreux à l'avoir encore :D)ps : le TI99 est ma 1ere machine, elle est depuis quelques mois à côté de mon pi
ps2: Pour ce qui est des jeux, j'ai produit les .ctg en partant de .bin que je possédais via l'utilitaire convert.exe (ou convert-ctg), inclus dans les outils de ti99sim.
Ca me semble être une méthode sur, étant via l'outil lié a l'émulateur inclus sur recalbox. -
@manulelutin Je me réponds, pour information.
Suite a la 1ere maj post 8.0 (qui a inclus une maj de l'emulateur je pense), j'ai constaté que les soucis étaient résolus.
-la sortie d'un jeu ti99 fonctionne
-et sur Pa**ec, je n'ai plus ce soucis d'impossibilité de tirer en mouvement.
Tks !