[Résolu][3.3.0b17]Connexion réseau impossible pour ajout roms
-
Bonjour Suite à mon souhait de me faire une machine de retrogaming sans avoir à passer par mon PC, je me suis tout récemment fait propriétaire d'une recalbox sous raspberry Pi2. Je me suis donc mis en quête de la charger de roms. En regardant sur le wiki je pensais que cela serait aisé. Mais je me trompais fort !! Je m'explique : Je n'arrive pas à voir ma recalbox sur le réseau. Je la branche sur la Bbox via le RJ45 = rien ne s'affiche dans le réseau depuis mon PC sous Win 8.1. Je décide de la brancher sur mon pc via le RJ45 également = toujours rien. Je vérifie dans les options system de la recalbox : je vois : "statut = connecté". Mon adresse IP = 192.168.1.47. Je tente une connexion sur mon PC via l'invité de commande avec "ping 192.168.1.47" = impossible de rejoindre l'hôte. Je n'arrive donc pas à ajouter de roms. Je désespère... Savez vous comment je dois procéder ?? Un grand merci à vous par avance !! Je précise que je suis en version 3.3 beta 17
-
Salut, Normalement tu ne devrais pas rencontrer de problème à ce niveau le partage Samba de recalbox fonctionne très bien. Déjà assure toi que que ton Pi2 a bien du réseau en branchant un écran dessus ainsi que sur ta Bbox dans l'interface d'administration (elle doit apparaître en périphérique connecté). Assure toi aussi que ta recalbox et ton PC sont sur le même réseau (192.168.1.0/24 pour toi). Ton Pi2 va propager son nom sur le réseau, soit Recalbox. Ainsi depuis l'explorateur de ton PC si tu met \recalbox dans ta barre d'adresse tu devrais directement tomber sur le dossier share. Tu peux aussi tester de désactiver ton firewall temporairement sur ton pc pour voir si ce n'est pas lui qui bloque. Si ta recalbox est connecté à internet et sur le réseau, c'est sur ton pc ou ton installation qu'il y a un problème.
-
Bonjour désactive le pare-feu et l antivirus sur ton pc, assures toi d'être en ipv4 sur ton pc et en réseau découvert.
-
Tout d'abord merci à vous. J'ai tout d'abord déconnecté mon Anti virus, mon parefeu et vérifié mon protocole réseau (oui je suis en ipv4 et ipv6). Youhou !!!! Je vois la recalbox dans le réseau !!!!!!! Par contre je ne peux pas rentrer dedans... Cela me marque : "windows ne peut pas accéder à \RECALBOX. j'ai essayé via l'explorateur windows en tapant : "<span style="line-height: 1.5;">\RECALBOX". Idem ça ne marche pas</span> Et du coup je reste bloqué. Savez vous ce que je dois faire ? Je vous laisse l'état de mon parefeu en pièce jointe.
-
Bonjour essaie en utilisant winscp pour te connecter à ta recalbox https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
Merci beaucoup à toi de me trouver des solutions. J'ai télécharger le logiciel, je vais tester d'ici le WE et te tiendrais au courant (avec le boulot en semaine c'est un peu dur de m'y mettre). Merci de votre soutien et de votre rapidité de réponse. C'est vraiment appréciable.
-
Bon, j'ai essayé ce matin : Résultat : rien du tout, ça ne fonctionne toujours pas. Que je mette l'adresse IP ou le nom "recalbox", rien n'y fait. Cela commence à vraiment m'agacer... Je me demande comment cela fonctionne chez vous ??? Pour rappel, j'ai désactivé l'antivirus et enlever le firewall dans tous les sens possibles. Voilà le message que j'obtiens (ci joint). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Je pense que le pb vient de la config réseau du PC mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Savez vous ce que je devrais activer/désactiver dans les paramètres réseau ??? Encore merci par avance de votre soutien.
-
Tu es branché en ethernet sur ta box ? Tu as essayé de la pinger ?
-
Salut. Quand je fais un ping depuis mon pc, la recalbox ne répond pas. Elle est bien branché en ethernet sur ma Bbox et dans les paramètres réseau de la recalbox, je vois bien marqué "connecté". Je crois que je vais essayer de l'emmener au boulot sur un réseau différent pour voir si cela fonctionne. Je suis persuadé que le pb vient d'un blocage de sécurité quelque-part. Mais je ne vois pas où ???? Je vous tiens au courant.
-
Avec winscp tu as bien choisir le protocol SCP ? Il est bien configuré ? Les problèmes possibles : utilisation de l ipv6 parefeu de la box et/ou du pc. regarde dans le modem si tu vois une ip attribué à ton rpi
-
Oui oui j'avais bien pris SCP. Pour le parefeu de la box, je ne l'avais pas enlevé. Je viens de le déactiver et tester : c'est pareil, impossible d'accéder à la recalbox (que je vois bien dans le réseau). Pour le ipv6, je l'ai décoché également (et de toute façon quand je regarde dans les propriétés du réseau il est marqué non connecté alors que le ipv4 = connecté). Toujours idem. Encore une fois je vais tester sur un autre poste que le mien à mon boulot.
-
Tu as desactiver ton antivirus ? Ton reseau est bien en mode decouverte ? As tu essayé davoir acces av ton smartphone via recalboxmanger par exemple ? Le rpi doit etre banché sur le modem directement av un cable rj45 droit.
-
Alors oui je désactivais mon antivirus (sinon la recalbox n'apparaissait pas dans mon réseau). Oui également, la recalbox est branchée directement en rj45 sur la box internet. Pour ce qui est du réseau, je ne sais pas si il est en mode découverte ? Ou cela se paramètre t-il ? C'est peut être ça le problème ? Je n'ai pas essayé l'appli smartphone car j'ai fait le test à mon boulot et CELA MARCHE !!!!! Je vois la recalbox (après désactivation de l'antivirus et du parefeu quand même) et je peux rentrer dedans pour y mettre les roms. J'ai fait un test rapide et cela fonctionne quand je démarre la recalbox. Donc je ne sais toujours pas quel était le pb réseau sur ma machine... Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête à chercher encore des heures alors que j'ai trouvé un moyen de le contourner. Je vais quand même essayer avec le mode "découverte" du réseau. On ne sait jamais. En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils.
-
Je fais une mise à jour du topic pour le clôturer car j'ai enfin trouver le problème !!! Il s'agissait bien de mes paramètres réseau. Mon réseau était bien en mode découverte sauf que qu'il fallait décocher le chiffrement 128bits. J'ai laissé un cliché (impression écran) pour que tout le monde puisse voir où cela se trouve. Cela peut peut être servir à d'autres personnes. Merci encore pour tout votre soutien. Je pense que l'on peut noter le topic = résolu !
-
Merci pour ton retour
-
@skeletor12 bonjour à vous , j ai le meme probleme que vous , par contre je ne vois ou faut il aller pour decocher
bien à vous -
Bonjour @assam
merci de ne pas remonter un sujet obsolète d une version complète dépassée et obsolète aussi
d'ouvrir votre propre sujet complété par les informations demandés dans le post it LIRE AVANT DE POSTER