Problème de son sur HDMI
-
Help
Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum mais un ancien gamer qui apprécie le Retro Gaming.
J'ai un Raspberry PI3b, avec la version de Recalbox 7.2.2 j'avais le son passant par l'HDMI et même l'option de sélection dans les réglages.
Depuis la version 8.0.2 le son passe uniquement par la sortie Jack et impossible de sélectionner la sortie HDMI car elle n'est plus présente. J'ai fait différent post avec différente manière mais de but en blanc je bloque.
Je pense qu'il doit y avoir des lignes de commandes à effectué.
J'aimerai bien comprendre et surtout avoir un peu d'aide, je sais qu'il y a déjà des posts mais est-ce que quelqu'un à une méthode ou une explication complète.
Merci par avance. -
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à ce weekend et j'ai le même problème.
Avec la différence que je peux mettre le sons sur la sortie HDMI mais le sons est n'est pas correct. Et quand je passe sur kodi, certain film plante sur le sons.
J'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème de sons sur l'HDMI avec cette version 8.0.2.Pour info, je passe par l'entrée HDMI de ma XBOX One S pour récupérer le son par la sortie optique de la XBOX.
Merci,
-
Tu as quelle version de Raspberry car pour ma part j'en ai deux, PI3B et PI3B+, et j'ai exactement le même problème.
-
Sans dire de bêtises, j'ai un PI3B.
-
Tandis que moi je passe directement en HDMI sur la Tv.
Le problème était le même sur la version 7, il y a eu passé un moment des mises à jour ou le son ne fonctionnait plus et la dernière était opérationnel avec la possibilité de changer de sortie son.
-
Disons que jusqu'à présent je n'avais pas de soucis de son j'étais même très content, mais là il y a clairement un problème de gestion du pilote HDMI. D'ailleurs, j'ai le problème que sa plante que je passe de l'hdmi à la sortie casque.
-
-
Merci pour les liens, mais je penses plutôt qu'il y a un problème de codage sur les drivers et surtout les options de sortie son qui peuvent rentrer en conflit.
J'avais la version 7.2.2 et celle-ci fonctionne très bien sur un PI3B et PI3B+ par contre peut-être que sur d'autre modèle de PI elle ne fonctionne pas mais pour le coup je n'ai pas la réponse et surtout pas d'autre modèle de PI pour tester.
De part et d'autre, j'ai testé un autre logiciel (Bato... pour ne pas le citer) ou je rencontre le même problème, la base du logiciel reste la même au niveau de l'architecture et l'arborescence des fichiers à peu près. Suivant les mises à jours du logiciel que ce soit l'un ou l'autre le problème reste entier... Pas de son en HDMI.
7.2.2 ça fonctionne
8.0.0 ça fonctionne pas
8.0.2 ça fonctionne pasPeut-être un soucis au premier démarrage du nouvelle installation ?
-
Merci pour les liens, mais je penses plutôt qu'il y a un problème de codage sur les drivers et surtout les options de sortie son qui peuvent rentrer en conflit.
Si vous ne testez pas et ne postez pas les résultats du test il sera difficile de dire de quoi il s'agit, je vous recommande de tester toutes les options décrites dans le sujet que j'ai cité.
Cela pourrait-il être lié au pilote? Oui, mais vous ne pouvez pas changer de pilote, donc si vous pouvez trouver une solution temporaire, ce sera plus rapide pour vous.
Les développeurs voient divers problèmes, lisez ce fil, en particulier celui cité par Bkg2k :
https://forum.recalbox.com/topic/26015/bug-recalbox-8-0-1