Doublon jeux .gdi .bin .raw
-
Bonsoir,
Nouveau sur ce site, j’espère que certain d'entre vous pourrons m'aider ^^ car j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
Je rencontre un problème avec les jeux rom dreamcast
j'ai bien mis le premier jeu dans le fichier roms comprenant ( fichier GDI, fichier track01.bin, fichier track 02.raw, fichier track03.bin)
Jusqu'ici tout marche impeccable, in fonctionne très bien.
Mais lorsque je met un autre jeu, avec les même caractéristique (gdi,bin et raw) celui-ci s'ouvre mais ouvre pas le bon jeu, il prend en compte le 1er jeu que j'ai ajouté dans le fichier rom....
j'ai tenté de renommé les fichiers .bin et .raw mais rien n'y fait, l’émulateur considère que c'est le même jeu...
Je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup
-
@dream21 salut
Converti ou DL tes jeux en .chd... -
@scavy j'ai bien pensé à convertir, mais à priori ça doit être super compliqué je n'y suis pas arrivé... tout les convertisseurs que j'ai tenté ça m'affiche des messages d'erreur
Ou les trouver en .chd ?
j'avais pensé mettre dans un fichier zip ou rar, mais ça met un message d'erreur à l'ouverture...
-
@dream21 ici un lien sur le bon chdman avec les scripts qui vont bien. Fais le test avec un jeu, ensuite quand ça marche tu peux les lancer en série.
https://forum.recalbox.com/topic/22096/dreamcast-cdi-chd-en-cours-de-résolution/11
-
@scavy je teste cela dès demain ^^ on verra bien
je vais aussi de tenter de chercher en .chd
-
@dream21 du coup j'ai essayer, mais je comprend pas ce que je doit faire ^^
-
@dream21 tout est OK pour moi, j'ai compris, et tout fonctionne, merci beaucoup pour votre aide.
un joueur heureux
-
@dream21 super, c'est bien de chercher, de lire, se documenter et de comprendre ce que l'on fait ! C'est tout l'intérêt de ce forum, vous aiguillez et que vous trifouillez lol
Maintenant tu connais le .chd, et comment le scrapper proprement.
Si tu cherches des romsets en .chd, privilégie ceux du romset "redump". -
Sauf Dreamcast où il est préférable de privilégier le CHD converti depuis TOSEC en GDI