Roms Atomiswave invisibles
-
Bonjour,
Petit souci étrange à vous soumettre, et dont j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir
Je viens de configurer une nouvelle Recalbox (v8 sur un Raspberry 4 2Gb + boîtier NesPi4), j'en ai déjà une autre sous Odroid Super. Toutes les roms qui fonctionnaient sur l'Odroid fonctionnent parfaitement (et souvent mieux) sur le Raspberry, sauf les roms Atomiswave : en fait, la catégorie "Atomiswave" n'apparaît même pas dans la liste de jeux ! Pourtant ce sont exactement les mêmes roms, le même fichier gamelist.xml que sur l'Odroid, où tout est bien visible. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui rend ces roms "invisibles" sur Raspberry 4 ?
Merci d'avance !
-
@destynova2 hello
Si j'ai bien compris c'est sur le Pi4 que tes roms n'apparaissent pas. Vérifie si t'es en mode "gamelist only" ou "liste des jeux uniquement" dans les menus, et vérifie si ta gamelist n'est pas corrompue.
Si c'est le cas, refait un simple scrap du répertoire pour générer une nouvelle gamelist toute propre. -
@scavy Hello,
Tu as bien compris !J'ai vérifié, j'étais effectivement en mode "Liste des jeux uniquement", mais même en le désactivant et en redémarrant, j'ai le même souci. J'avais aussi essayé de refaire un fichier gamelist "propre" avec Skraper. J'ai également tenté de faire une mise à jour de la liste de jeux sous Recalbox, et j'arrive au même problème.
Idem en essayant avec un autre set de roms.J'avoue que je me gratte toujours la tête !
-
@destynova2 bizarre, normalement quand tu enlèves le mode gamelist only, ça liste les fichiers dans le répertoire.
Tu as bien des roms dans le bon format ? (voir le lisez-moi du répertoire qui liste les formats reconnus par recalbox).
En dernier espoir, fais un reset usine voir si ça modifie pas un paramètre bloqué quelque part. -
@scavy Oui les roms sont au bon format... Je voulais éviter un reset usine mais je crois que ça va être la seule solution à un moment. En espérant que ça fonctionne !
-
@scavy Merci beaucoup pour les réponses en tout cas !
-
@destynova2 ton souci n'est pas un souci connu, y'a un paramètre qui bloque quelque part, donc on va trouver.
-
@scavy Top ! Bon courage à vous
-
@destynova2 le reset usine t'a débloqué ?
-
@scavy Je l'ai fait ce matin et oui c'est revenu à la normale !
-
@destynova2 Top
-
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car moi aussi j'ai ce problème du système Atomiswave qui n'apparaît plus. .
Je n'ai pas voulu remettre les paramètres d'usine car je ne sais pas ce que ça implique au niveau de mes scrapes, etc.
Par contre, en me baladant dans recalbox.conf via navigateur, j'ai trouvé une ligne :
atomiswave.ignore=1
J'ai remis sur zéro. Aucune idée de ce qui a produit cela.En espérant que cela contribuera à régler le problème.
Merci et bon jeu à tous
-
@ad973 tu as du activer le système virtuel Arcade en cachant les systèmes originels, ce qui cache les systèmes suivants :
- Atomiswave
- Daphné
- FBA
- FBNeo
- MAME
- Model3
- Naomi
- Naomi-GD
Pour quand même les faire apparaître :
- Dans EmulationStation, appuie sur
Start
- Va dans