Recalbox PC 64bit. Imager_1.6.2 et clé USB3 San disk...impossible.
-
Bonjour à tous,
Depuis hier je tente en vain d'installer Recalbox sur clé USB...(Windows 10 64B, carte mère Asus Prime B5550-Plus, Ryzen 9 3900x, 32 gb...)
En suivant la vidéo youtube de Recalbox :
- installe de : Imager_1.6.2
- choix de l'OS : Utiliser image personnalisée
- Choisissez le stockage : clé USB3 Sandisk 128 gb.
J'avais tenté d'abord avec ma clé USB2 (16 go), mais à chaque fois j'avais le message "erreur lors de l'ouverture de l'image disque", sur ma tour puis sur mon portable PC win10 64 b aussi.
Voilà qu'aujourd'hui, après mon achat d'une clé SanDisk USB3 et essais sur ma tour et sur mon portable, au moment de l'écriture, ça se lance puis après 4 ou 5 secondes : "erreur lors de l'ouverture de l'image disque" aussi...
J'ai vérifié en branchant la clé directement sur la carte mère, puis vérifier que ma carte mère proposait bien de l'USB 3...je ne comprends pas ?
Et je suis bon pour à chaque fois devoir reformater ma clé qui n'est plus reconnue comme lecteur valide...
J'ai même recompressé le fichier recalbox-x86_64.img en .zip mais rien n'y fait...
La seule chose qui diffère avec la vidéo c'est ce fichier recalbox téléchargé depuis votre site, est-ce là le problème ? (en .image.xz)
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Bugous.
-
@bugous salut ta clé est formatée en fat32?
-
La seule chose qui diffère avec la vidéo c'est ce fichier recalbox téléchargé depuis votre site, est-ce là le problème ? (en .image.xz)
Je ne comprenais pas. L'image officielle est au format mentionné dans la vidéo, et ne doit pas être compressée/décompressée :
https://upgrade.recalbox.com/latest/download/x86_64/recalbox-x86_64.img.xz -
Salut,,
Pour ma part j'ai testé sur une clé USB 3 de 32 GB, sans problème.
J'ai utilisé rpi-imager pour écrire l'image recalbox-x86_64.img.xz directement sur la clé USB.
Booté le PC via la clé USB.Le plus dur a été de trouver la bonne touche Fx pour avoir le menu de boot du portable.
Si tu utilises une clé USB 3.0, assure-toi que le PC peut la lire.
Il est aussi dit dans la vidéo que les PC sont tous différents, peut-être que le tien n'est pas compatible!
Processeur Ryzen !!
Est-ce que si tu branches la clé, est-elle reconnu comme périphérique bootable dans le menu de ton PC ?
As-tu désactivé le sécurity boot dans ton bios ? -
@christophezock Bonjour, désolé je savais pas qu'il l y avait eu des retours !
merci pour vos retours.non, en ntfs afin de ne pas être limité à 2 go, pas bon non ?
-
@zing merci, faut que je regarde ça.
-
@sharky je ne pensais pas avoir besoin d'aller chercher si loin !
merci, faut que je vérifie ça aussi. -
Bonsoir,
Un grand merci à vous 3 !
J'ai formaté ma clé en exFAT cette fois (on sait jamais...) puis sélectionner le dossier compressé d'origine à aller chercher avec l'appli Raspberry Pi v8 et...impeccable ! ça fonctionne !!
Le son, la connexion tout fonctionne sauf...mes roms snes, 1 jeu sur 2 (??) et pas les roms néogéo même en rajoutant le Bios Negeo.zip dans le dossier Bios de la clé mais bref, c'est un autre sujet !
Encore merci à vous pour vos bons retours très pertinents !
Cordialement,
Bugous.
-
Il est possible que le problème que vous rencontrez soit lié à la méthode de décompression de l'image de Recalbox que vous avez téléchargée. En effet, l'image de Recalbox que vous avez téléchargée est au format .xz, qui est un format de compression différent de celui utilisé dans la vidéo que vous avez suivie.
Pour décompresser le fichier .xz, vous devez utiliser un logiciel de compression/décompression qui supporte ce format. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit 7-Zip (https://www.7-zip.org/) pour décompresser le fichier .xz.
Ensuite, vous pouvez utiliser Win32 Disk Imager pour écrire l'image sur votre clé USB. Assurez-vous que vous sélectionnez bien le bon lecteur de votre clé USB dans Win32 Disk Imager, afin d'éviter toute confusion avec d'autres disques ou partitions sur votre ordinateur.
En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez toujours des difficultés.