V8 Electron - Pi4 - USB 2 ou 3 ???
-
Bonjour
Vieil utilisateur de l'ombre de Recalbox depuis 4 ans (merci !!!! ), je me décide enfin à poser une question sur le forum !
Donc jusqu'ici j'ai toujours stocké mes roms sur la carte SD avec le systeme. Apres avoir vu une video de votre chaine youtube, je remarque que vous le déconseillez.
Donc je vais faire ce qu'on me dit, et passer les roms sur une clé USB.Actuellement je suis encore sur des PI 2 et 3, mais je vais commander rapidement le PI4.
Le PI4 ayant 2 ports USB 3.0, ma question est la suivante :
Est-ce que ça sert a quelque chose de prendre une clé USB 3.0 ???Bon vous allez me dire que ça va plus vite pour copier les roms sur la clé, mais ça je m'en fous un peu vu que c'est du oneshot. Ma question est plutôt de savoir si ça va avoir un impact substantiel sur les perfs de Recalbox 8 Electron ? Je suppose que les manettes n'ont vraiment pas besoin d'USB 3 et qu'on les branche sur les ports USB 2, mais pour les roms???
Sinon je prend de l'USB 2, c’est moins cher
Merci !!
-
@thomas-0 L'influence se fera sentir potentiellement sur le chargement des jeux CD pour les émulateurs qui supportent le "fast load".
Mais le gain de temps obtenu par l'USB3 ne sera probablement pas sensible.
Et pour tout ce qui n'est pas CD, la différence est tellement infime, qu'on ne s'en rends pas compte. Si une rom SNES se charge en 5ms au lieu de 20ms, compte tenu des temps d'initialisation des émulateurs, de l'écran et du reste, le gain sera totalement invisible, et de toute façon trop faible pour faire la différence en temps "humain". -
@bkg2k Parfait merci !!
Je vais acheter du USB2 donc
-
@bkg2k hors sujet : jolie asterohache
-