recalbox plante nouvelle version
-
ca y est j'arrive à faire défiler et entrer dans les menus en branchant une manette.
Maintenant faut que j'arrive à parametrer les joystick et les boutons car c'est une arcade faite maison.Merci pour l'aide
-
Salut à tous
Donc tout fonctionne avec une manette et j’aimerais savoir comment faire pour pouvoir rejouer à mes jeux avec le joystick et les boutons de l’arcade? Merci à vous
-
Pardon je suis sous raspberry pi3
-
-
Bonjour,
moi j'ai un NUC et je démarre sur une clé USB. J'ai fait la Mise A Jour (MAJ) et au redémarrage plus rien. J'ai attendu 2h, le temps de regarder le film, et toujours rien, pas de MAJ. J'éteints et redémarre, rien, ça boot meme directement sur le SSD !!! Mais que ce passe t-il? J'ai commencé a démonté, regarder ce qu'avait fait la MAJ, ben je crois qu'elle a enlevé le boot (uefi, efi, boot standard, je n'en sais rien), mais le NUC ne reconnaissais pas de partition bootable ! Donc hop, j'ai pris ma clé USB 3.0 Patriot de 128Go et j'ai tout formaté (apres avoir sauver les dossiers BIOS/SAVES & ROMS) pour tout réinstaller.
LA, ça a booté dessus et j'ai pu voir ce que j'ai vu. J'ai pas encore mis mes ROMS/SAVES & BIOS, dodo, mais au moins ça boot. -
Bonjour,
J'ai eu aussi le soucis de perte de boutons lors du redémarrage suite mise à jour 8.0.
Pour reconfigurer les boutons je suis passer par mon pc :- ouvrir internet
- taper "recalbox" dans la barre de recherche, cela permet d'accéder à la borne si brancher sur le réseau domestique
- 2ème onglet en partant du haut "clavier virtuel"
- à partir de là, faire comme la 1ére configuration des manettes (valider avec "A" sur le clavier après avoir attribuer les touches).
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais ça a fonctionner pour moi.
Bon courage et bonne chance
-
@antraxe said in recalbox plante nouvelle version:
Bonjour,
moi j'ai un NUC et je démarre sur une clé USB. J'ai fait la Mise A Jour (MAJ) et au redémarrage plus rien. J'ai attendu 2h, le temps de regarder le film, et toujours rien, pas de MAJ. J'éteints et redémarre, rien, ça boot meme directement sur le SSD !!! Mais que ce passe t-il? J'ai commencé a démonté, regarder ce qu'avait fait la MAJ, ben je crois qu'elle a enlevé le boot (uefi, efi, boot standard, je n'en sais rien), mais le NUC ne reconnaissais pas de partition bootable ! Donc hop, j'ai pris ma clé USB 3.0 Patriot de 128Go et j'ai tout formaté (apres avoir sauver les dossiers BIOS/SAVES & ROMS) pour tout réinstaller.
LA, ça a booté dessus et j'ai pu voir ce que j'ai vu. J'ai pas encore mis mes ROMS/SAVES & BIOS, dodo, mais au moins ça boot.La suite, j'ai pris ma clé, remis tout les dossiers et là, presque toute les consoles n'avait plus de jeu. J'ai fait un reset usine, et hop, j'ai tout récupéré !! J'ai pas tout tester mais j'ai constaté 2 choses.
- Pour l'émulateur de la N64 principal, je ne pouvais pas aller a gauche et a droite. J'ai changé d'émulateur et ça a marché
- impossible de faire marcher la néogéo, bien que j'ai le zip dans le dossier neogeo, que je l'ai quand meme mis dans le dossier bios, que le bios est indiqué "pouce vert", rien de rien !!!! Metal SLUG , NNOOOONNNNNN !!!!
-
impossible de faire marcher la néogéo, bien que j'ai le zip dans le dossier neogeo, que je l'ai quand meme mis dans le dossier bios, que le bios est indiqué "pouce vert", rien de rien !!!! Metal SLUG , NNOOOONNNNNN !!!!
le bios "pouce vert" pour l'arcade (neogeo, mame, etc..) n'a pas de sens, ça veut juste dire que le bios est à sa place avec la bonne casse. Par contre, rien ne dit qu'il fera fonctionner ton set puisqu'il faut le BON bios pour le BON romset. Et pour cela, seul clrmamepro (ou romulus etc...) avec le fichier .dat lié t'indiquera si ton bios est bon.
-
salut a tous
j'ai reussi à parametrer le joystick et les boutons dans le menu "recalbox.conf"
quand je lance un jeu qui est dans ma micro sd, donc installé avec la MAJ le joy et les boutons ne repondent pas et aussi impossible de revenir au menu principal.
Je fais des recherches mais rien....
HELPmerci les gars
-
ah oui aussi quand je mets ma cle usb 3.0 je n'arrive pas a mettre mes jeux qui marchaient avant la MAJ
Attention je suis un vrai novice donc pas tres doué dans le language informatique -
@titou83 Avez-vous déjà testé la procédure mentionnée ci-dessus?
@mateodu38 said in recalbox plante nouvelle version:
- ouvrir internet
- taper "recalbox" dans la barre de recherche, cela permet d'accéder à la borne si brancher sur le réseau domestique
- 2ème onglet en partant du haut "clavier virtuel"
- à partir de là, faire comme la 1ére configuration des manettes (valider avec "A" sur le clavier après avoir attribuer les touches).
-
@zing oui j'ai essayé mais meme en appuyant sur A rien n'y fait ou alors je m'y prends mal
-
@titou83 Il est difficile de déterminer ce que vous faites mal avec si peu d'informations.
Je ne sais même pas ce que vous avez essayé de faire exactement lorsque vous mentionnez queparametrer le joystick et les boutons dans le menu "recalbox.conf"
"recalbox.conf" est un fichier, pas un menu :
https://wiki.recalbox.com/fr/basic-usage/getting-started/recalboxconf-fileLes joysticks sont configurables dans le menu emulationstation :
https://wiki.recalbox.com/fr/basic-usage/getting-started/emulationstationJe vous recommande faites une réinitialisation aux paramètres d'usine (disponible via le menu des paramètres avancés, désolé mais je ne connais pas les termes corrects en français). Vous ne perdrez aucun fichier personnel, mais vous perdrez tous les paramètres personnalisés.
-
@scavy said in recalbox plante nouvelle version:
impossible de faire marcher la néogéo, bien que j'ai le zip dans le dossier neogeo, que je l'ai quand meme mis dans le dossier bios, que le bios est indiqué "pouce vert", rien de rien !!!! Metal SLUG , NNOOOONNNNNN !!!!
le bios "pouce vert" pour l'arcade (neogeo, mame, etc..) n'a pas de sens, ça veut juste dire que le bios est à sa place avec la bonne casse. Par contre, rien ne dit qu'il fera fonctionner ton set puisqu'il faut le BON bios pour le BON romset. Et pour cela, seul clrmamepro (ou romulus etc...) avec le fichier .dat lié t'indiquera si ton bios est bon.
Mais c'est le même bios et les même roms, ça marchait très bien depuis la recalbox 5, donc ...
-
@zing Tout d'abord merci pour ta reponse.
Comme je l'expliquais en haut de la page j'ai installé il y a 3 ans recalbox sur mon raspberry pi3, j'ai voulu faire la MAJ mais comme je ne suis pas tres fort j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur ma micro SD et réinstallé la derniere version de recalbox. Depuis j'ai reparamétré les fonctions gpio de mes joystick et boutons et quand je lance un jeu qu'il y a sur la micro SD le joy et boutons ne fonctionne pas, alors que dans le menu principal tout fonctionne.
Ensuite quand je mets ma clé USB avec tous les ROMS qu'il y avait depuis 3 ans je n'arrive pas a les avoir dans les émulateurs.
J'espère avoir été assez clair sinon dites moi.Merci pour vos réponses
-
@antraxe Comment expliques tu que cela vienne forcément de Recalbox et que 99% des joueurs ont un romset qui fonctionne ?
Les émulateurs sont mis à jour régulièrement. Prends le .dat mis à jour et fourni par recalbox lors de chaque sortie, et vérifie ton set. -
Depuis j'ai reparamétré les fonctions gpio de mes joystick
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir correctement configuré le GPIO, lisez la documentation :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/controllers/gpio/gpio-controllers
Testez dans un premier temps sans ajouter vos ROMS, quand on n'est pas sûr de l'origine d'un problème il faut tester chaque étape jusqu'à savoir à quel moment précis ça se passe, cela limite les possibilités.
Si vous reconfigurez le GPIO et qu'il fonctionne avec vos ROM préinstallées, mais qu'il ne fonctionne pas avec vos ROM, nous savons que le problème est lié à vos ROM.
-
@scavy oui, c'est ça que je n'explique pas. Chez un pot a qui j'ai tout fournit, sur un PI3B+, c'est mes fichiers, c'est mes Roms et mes bios, c'est les même manette acheté en même temps pour lui et moi, ça marche, depuis recalbox 5. Moi j'ai changé a Recalbox 6.1 pour un odroid xu4, toujours avec les même fichier, nickel ! Entre la 7 et la 7.1 ou 7.2, j'ai pris un NUC, et la aussi les même fichiers, et c'était super ! Tout marchais nickel. La maintenant , la neogeo, plus rien. Je ne comprends pas
-
@scavy j'ai trouvé, je change d'emulateur et ça marche
-
@zing "Depuis j'ai reparamétré les fonctions gpio de mes joystick et boutons et quand je lance un jeu qu'il y a sur la micro SD le joy et boutons ne fonctionne pas, alors que dans le menu principal tout fonctionne."