installer des rom
-
bonjour
je viens d'installer recalbox sur mon pc et je ne sais pas comment y mettre des roms.
merci pour vos retour.
Toninho84 -
@toninho84 Salut tu l'as installé via une clé usb ou sur ton disque dur?
Normalement si je dis pas de bêtises tu as juste à allé dans ton disque dur et tu dois avoir avoir un fichier Recalbox, tu l'ouvres et tu mets tes roms dans le dossier rom.
-
@superjuju bonjour ,je l'ai installé sur une clé USB, tout fonctionnent correctement mais je n'ai pas le fichier share ou je peux y installer les rom par contre je vois le dossier via kodi quand la recalbox tourne,mais je ne sais pas comment faire pour en ajouter si c'est possible.
-
@toninho84 Normalement si ça n'a pas changé quand tu lance RECALBOX via ta clé USB, quand tu es dans le menu emulstation tu fais :
Start puis réglage système puis tu descends dans l'onglet Média de Stockage et là si je me trompe pas tu met sur any externe.
Ensuite quand tu rallumera ton PC sans booté sur ta clé USB tu iras dans ton disque dur (Disque C) et la tu auras un fichier Recalbox ou tu pourras mettre tes roms ect....
-
@superjuju merci pour ta reponse, je vais essayer et te tiens au courant
-
@toninho84 Oui tient moi au jus savoir si j'avais raison ou pas. Si c'est pas any externe regarde les autres options jusqu'à ce que tu vois ton dossier apparaitre.
-
@toninho84 Alors ça à marché?
-
@superjuju @superjuju oui ça a marché, il fallait choisir le disque dur ou Windows est installé ! Merci
Parcontre la clé USB ou je l ai installé fait 32gb, recalbox en utilise 3 et le reste est inaccessible, j'aimerais pouvoir l exploiter pour y mettre des roms.
Mais en tout cas merci pour les infos -
Parcontre la clé USB ou je l ai installé fait 32gb, recalbox en utilise 3 et le reste est inaccessible,
Soit vous avez un problème matériel sur votre clé USB, soit vous avez mal installé l'installation, soit vous n'avez pas démarré correctement.
Formatez votre clé USB et réinstallez la dernière version officielle de Recalbox en utilisant de préférence l'imageur Raspberry Pi, après cela, effectuez le premier démarrage afin que le système puisse correctement allouer l'espace de la partition SHARE.
Le premier démarrage prend plus de temps car c'est lorsque le système crée la partition SHARE, vous ne pouvez pas interrompre le processus à ce stade.
-
@toninho84 Cool tant mieux si cela fonctionne bon game à toi
-
@zing je l ai fais 2 fois, sur 2 supports différents toujours le même soucis
-
@superjuju merci pour tes réponses en tout cas
-
je l ai fais 2 fois, sur 2 supports différents toujours le même soucis
Utilisez-vous une image prête à l'emploi téléchargée sur Internet à partir d'un site Web aléatoire, qui contient toutes les ROM et le BIOS, ou avez-vous téléchargé l'image officielle à partir du site Web de Recalbox ?
Quelle est votre version de Recalbox (dites version, ne dites pas "dernière") ?
De quelle marque/modèle est votre support de stockage ?
Comment avez-vous enregistré l'image ? Quel programme as-tu utilisé ? -
@zing j ai téléchargé le fichier sur le site de recalbox, j'ai la version 7.2.2, j'ai une clé USB lexar de 32gb et j ai utilisé le raspberry pi imager pour l installer
-
clé USB lexar
Je ne connais pas cette marque, ce n'est peut-être pas une très bonne marque.
utilisé le raspberry pi imager
Formatez la clé USB en fat32, assurez-vous que toutes les partitions ont été supprimées au cours du processus et essayez d'utiliser Rufus pour voir s'il y a une différence.