Load States sur Megadrive
-
@airdream
Merci pour ton retour.J'utilise un fullset no-intro. Il y a un moyen de vérifier que la ROM est la bonne au cas où ?
J'ai réalisé les actions suivantes :
- Suppression de toutes les saves (.srm et .statex), y compris pour celles qui fonctionnaient.
- Modification des paramètres avancées pour définir genesispluggx comme émulateur par défaut.
- Redémarrage ES.
- Tests :
- Castlevania New Generation : OK
- Golden Axe 2 : OK
- Castle Of Illusion : KO
- QuackShot : KO
- Rolling thunder 2 : KO
- Gunstar Heroes : KO
- Suppression des roms Rolling Thunder 2, remplacement de la rom par une autre trouvée sur le net.
- Redémarrage ES
- Tests :
- Rolling thunder 2 : KO
Quelle galère...
Il y a un endroit où sont loggués les Load States, que j'essaye de voir ce qui se passe ?
-
Pour le check des roms, si j'ai bien compris, il faut vérifier que
le SHA1 récupéré sur https://www.romhacking.net/hash/
est identique au
SHA-1 indiqué sur https://datomatic.no-intro.org/C'est bien ça ? Si oui, aucune de mes roms testées ne correspond (même celles en LoadState OK).
Pourtant j'ai récupéré un fullset no-intro. -
@aokiseiichiro Mes ROMs viennent aussi de ta source et les jeux que tu as mis en KO sont OK chez moi.
(Il y a quand même pas mal de révisions différentes des no intro)Est ce un problèmes de ta clé USB ?
Pourrai tu faire un test avec l'un de tes jeux KO en le mettant sur ta carte SD? Parce que la je vois pas .... -
@aokiseiichiro said in Load States sur Megadrive:
Testé avec les émulateurs Picodrive, GenesisPlugGX et FBNeo
J'utilise un fullset no-intro
FBNeo ne prend pas en charge les romsets no-intro megadrive, donc si tu as vraiment testé FBNeo, c'était avec des romsets spécifiques à l'émulateur.
KO pour de nombreux jeux (Sonic, Rolling Thunder 2...)
--> Rien ne se passe dans ce cas (aucun message).Un message s'affiche même en cas d’échec de chargement (à moins que les messages aient été carrément désactivés), j'en déduis que l'émulateur n'est même pas au courant que tu veux charger une savestate. Question : tu t'y prends comment pour faire tes savestates ?
-
Exact, avec FBNeo le jeu ne se lance même pas je crois. Info inutile de ma part. Les 2 autres ont bien été testés au niveau des Save/Load.
Save state avec Hotkey + Y
Load state avec Hotkey + XAucun message quand ça ne Load pas, on dirait effectivement que ça ne réagit pas.
Un problème de clé USB pourrait n'affecter que certains jeux ?
-
Load state avec Hotkey + X
Aucun message quand ça ne Load pas, on dirait effectivement que ça ne réagit pas.
Un problème de clé USB pourrait n'affecter que certains jeux ?Je pencherai plutôt pour un problème de raccourci, vérifie en utilisant directement le menu retroarch pour sauvegarder/charger tes savestates.
-
La clé USB ou un réglable différent fait sur la clé USB
Sur celle ci il y a deux fichiers qui se nomment retroarch sur la clé USB au pire efface les (faut les chercher dans configs et .config)
Après les avoir effacer (ou sauvegarder sur ton PC) le prochain démarrage de recalbox va les recréer avec les valeurs par défaut. (Pas cool si t'avais personnalisé des réglages, au pire déplace les sur ton PC pour les remettre si c'était pas ça)Dernière point (j'y crois peu mais ça coûte rien d'essayer), le fichier gamelist présent dans le dossier roms/megadrive, sans l'effacer renomme le gamelist_2 par exemple, un nouveau sera recréer et refait le test après.
Si c'est pas reviens à ton état précédent en supprimant le nouveau créé puis remettant le nom original de gamelist_2 en gamelist -
L'option "Charger la sauvegarde instantanée" n'est pas présente dans le menu RetroArch pour les jeux marqués comme KO.
L'option est bien présente pour les jeux marqués comme OK.
Savez-vous la condition d'affichage de ce menu (ce qui nous indiquerait probablement l'origine du problème ) ?
-
J'ai réalisé les tests suivants :
- Renommer le fichier gamelist.xml de la megadrive en gamelist_save.xml. ==> Load State KO
- Renommer les 2 dossiers retroarch en retroarch.old sur la clé USB. ==> Load State KO
- Les étapes 1 et 2 en simultané. ==> Load KO
-
Savez-vous la condition d'affichage de ce menu (ce qui nous indiquerait probablement l'origine du problème ) ?
Non, je ne savais même pas que leur affichage était conditionnel, il doit y avoir une bizarrerie dans ta config désactivant cette fonctionnalité, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lié à la compatibilité du core et/ou du jeu avec les savestates, retroarch ne faisant pas ce genre de test au démarrage et la fonction s'affichant chez moi même sur des cores/jeux ne supportant pas les savestates.
J'ai réalisé les tests suivants :
Renommer le fichier gamelist.xml de la megadrive en gamelist_save.xml. ==> Load State KO
Renommer les 2 dossiers retroarch en retroarch.old sur la clé USB. ==> Load State KO
Les étapes 1 et 2 en simultané. ==> Load KOOk, çà confirme le problème de config, mais aucune idée de ce que çà pouvait être.
-
C'est bon j'ai trouvé !
Quand l'option des Retro Achievements est activée, les Load States ne sont pas possibles sur les jeux proposant les achievements.
Trouvé grâce à ce topic.
Et ça résout également le problème d'origine de mon topic sur la Neogeo. ^^
Logique mais je n'y avais pas du tout pensé.
Merci pour votre aide.
-
@aokiseiichiro
Comme quoi il faut toujours remettre la config recalbox d'origine et remettant les options une a une pour vraiment cibler le problème
Cool que tu aies réussi à trouver l'origine de ce problème, je n'y avais pas pensé car je n'utilise pas cette option -
@aokiseiichiro
Comme quoi il faut toujours remettre la config recalbox d'origine et remettant les options une a une pour vraiment cibler le problème
Cool que tu aies réussi à trouver l'origine de ce problème, je n'y avais pas pensé car je n'utilise pas cette option -
@aokiseiichiro
J'aurais jamais trouvé -
@aokiseiichiro
J'aurais jamais trouvé -
C'est grâce à l'absence de l'option dans le menu que j'ai pu chercher, sinon c'était pas gagné...
Mais oui, effectivement en cas de problème il faudrait remettre la conf d'origine et n'activer les options qu'une à une.
Lors de mon problème sur NeoGeo, j'avais fait une réinstallation complète, mais comme un idiot j'avais restauré cette option que je trouvais sympa et inoffensive. Erreur =_=
On peut marquer des topics en résolu sur le forum ?