Qu'est-ce que le système PORTS ?
-
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'informations dans la documentation de Recalbox.
Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le système PORTS ?Merci d'avance
Denys -
Je n'ai pas trouvé d'informations dans la documentation de Recalbox.
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/ports
-
Bonjour,
J'avais vu cette page mais je reformule la question de mon sujet car la page que tu m'indique ne réponds pas à cette question.
Quel est l'intérêt de jouer à des jeux tel que Out Run sur le système PORTS plutôt que sur le système original d'où provient le jeu ?
Je constate que la plupart des jeux PORTS existent déjà sur des bornes arcades ou consoles. J'aimerais savoir l'intérêt et le but de jouer sur PORTS ?Merci d'avance pour votre éclaircissement.
-
@denys06 Apparemment tu n'es pas un fanatique de l'émulation, ce que tu me demandes c'est comme demander : pourquoi avoir le core FBNEO et MAME, si tu ne peux en utiliser qu'un ?
La réponse est simple : à l'utilisateur de décider lequel il préfère.Certains utilisateurs diront que MAME est ce qui maintient l'émulation la plus précise dans un jeu donné, d'autres diront que cela n'a pas de sens, car FBNEO apporte de meilleures performances (ou vice versa, ce n'est qu'un exemple fictif). Les deux cœurs sont théoriquement capables d'émuler de la même manière, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients, et les utilisateurs qui ne sont pas des fanatiques en choisiront un au hasard car ils ne comprennent pas qu'il existe des différences d'émulation,mais il y a des utilisateurs qui préfèrent FBNEO et il y a des utilisateurs qui préfèrent MAME, et il n'y a aucun moyen pour quiconque de déterminer lequel est le meilleur : ils sont différents.
Pour répondre plus objectivement à ta question :
Pourquoi y a-t-il un PORT du jeu _outrun ?
Parce que quelqu'un a créé un _core dédié.
Théoriquement, qui aura une émulation plus précise : un _core dédié, ou un _core "générique" ?
Bon, le core existe et a été ajouté à Recalbox comme les autres émulateurs : c'est "facultatif", les utilisateurs fanatiques du jeu outrun vont l'adorer, les utilisateurs "ordinaires" ne l'utiliseront pas ...Vous pensez peut-être que la version Mega Drive de ce jeu est la meilleure et ne gardez que celle-là (par exemple), mais il y a des utilisateurs qui veulent avoir toutes les versions.
C'est à chaque utilisateur de choisir la version qu'il souhaite utiliser et d'ignorer les autres, ou d'avoir toutes les versions possibles, le choix vous appartient.
-
@zing
D'accord je comprends un peux mieux.
A ma décharge pour le manque de connaissance dans ce système : c'est que contrairement aux systèmes FBNEO ou MAME, le système PORT ne semble pas dispose d'un gamelist officielle ?J'ai supprimé par erreurs plusieurs dossier de ports. Existe t-il une source pour que je puisse restaurer ces dossiers ?
Existe t-il une source plus importante que celle-ci pour les jeux compatibles ports ? Je n'ai pas trouvé d'informations dans Recalbox pour la méthode d'ajout des jeux à ce système. -
Existe t-il une source pour que je puisse restaurer ces dossiers ?
Si vous supprimez l'intégralité du dossier sur un système, Recalbox le recréera automatiquement.
Existe t-il une source plus importante que celle-ci pour les jeux compatibles ports ? Je n'ai pas trouvé d'informations dans Recalbox pour la méthode d'ajout des jeux à ce système.
Désolé, mais vous n'avez peut-être pas lu toute la documentation, la documentation d'Outrun par exemple explique où exactement placer le fichier, et cite même des liens externes au cas où vous voudriez plus de références....