Quel DD pour Nespi4case
-
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa
-
le nespi4case prend le format natif SSD 2,5 pouces. donc pour autant que ce ssd ait la même hauteur que les SSD 2,5 pouces standard pas de soucis.
Le problème se pose avec les HDD 2,5 pouces qui existent en 2 tailles, et la ca ne passe pas tjs pour les plus épais.
-
@gonvalski Je sais pas si c’est trop tard mais oui le disque passe (https://www.kingston.com/unitedstates/us/ssd/a400-solid-state-drive) Sur la fiche produit il faut juste que tu vérifies l’épaisseur. Les cartouches NESPI n’acceptent pas une épaisseur supérieure à 7mm, c’est la norme actuelle pour les SSD mais tu peux de temps en temps en trouver en 9mm…
-
Merci pour vos retours, j'ai acheté ce dd mais maintenant je galère pour mettre mes roms (installées dans mon ssd) dedans. je ne sais meme pas comment relier ce dd externe à mon pc.
Je pensais qu'en passant par recalbox manager ça serait facileDécidément quand on est pas un peu geek c'est vraiment compliqué recalbox.
Auriez vous svp un lien vers un tuto simple en français ?
les tutos que j'ai vus sont sur des interfaces d'il y'a des années...
-
@gonvalski Deux possibilités:
- Soit tu mets le disque dans le nespicase, tu configures recalbox pour prendre les roms sur le disque externe (ce qui va créer les répertoires de base sur le SSD), reboot, et tu copies via réseau
Recalbox partage sur le réseau l'emlplacement des roms, si tu n'as rien changer dans un explorateur Windows tu devrais tomber dessus avec
\\recalbox.local\
- Soit tu achètes un adaptateur USB pour ton SSD et tu peux le connecter sur ton pc principal
- Soit tu mets le disque dans le nespicase, tu configures recalbox pour prendre les roms sur le disque externe (ce qui va créer les répertoires de base sur le SSD), reboot, et tu copies via réseau
-
Merci pour ton message, c'est exactement ce que j'aimerais faire, mais malheureusement je suis incapable de faire ce que tu décris.
Comment configure t on recalbox pour prendre les roms sur le disque externe ?
Comment on reboot ?
Et comment copie t on via réseau ?
quand je tape http://recalbox je suis sur la page recalboxmanager et là je suis complètement paumé... -
@gonvalski
un peu de lecture de la doc recalbox serait des plus utiles, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans la description des menus etc.Ici par exemple [https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/gestion-des-fichiers](link url). L'accès et la manière de le retrouver y sont décrit
Tu y trouveras aussi comment pointer Recalbox vers ton disque externe pour la localisation des roms. C'est simplement dans le menu de configuration
-
@shamael_1 merci je vais regarder ça !
-
@gonvalski
Par le réseau le transfert des roms peut prendre du temps surtout si tu as des dizaines et des dizaines de Gb de données, donc n'oublie pas non plus la deuxième solution donnée par @shamael_1 -
Merci pour les réponses dans ce fil, j'ai eu un problème similaire et je l'ai résolu grâce à vous. Merci encore