[Résolu][4.0.0b1]sega cd ne fonctionne pas chez moi
-
bonjour j ai installé 4 roms sega cd , celle ci sont affichés dans le menu sega cd..jusque la..pas de probleme j ai installé dans le dossier segacd les bios ( ceux specifiés par le site ) les jeux ne demarrent pas.. je suis en version 4.0.0 et les bios que j ai controlé par MD5 854b9150240a198070150e4566ae1290 us_scd2_9306.bin d8b8b720dea6c6ba25c309ed633930f4 eu_mcd2_9306.bin bdeb4c47da613946d422d97d98b21cda jp_mcd1_9112.bin rom downloader sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx une petite aide serait la bienvenue cordialement
-
Bonjour aucun lien autorisé sur le forum merci si ton jeu est cue+bin edite le fichier cue et entre le nom du jeu sur la ligne binary en minuscule. sauvegarde et réactualise la liste de jeux
-
que voulez vous dire par quel format ?
-
bin cue iso ccd img etc.... voir la réponse précédente. Ce bug a été reporté. si c est résolu merci d editer le sujet de mettre [Résolu]
-
merci
-
FILE "Wonder Dog (1993)(Sega)(PAL)(Track 01 of 21)[!].iso" BINARY voici ce que j ai d'origine sur le fichier cue
-
je suis en fichier iso/cue et non iso/bin
-
Bonjour tu ne serais pas plutot en iso + cue et fichiers wav ou ape ? je vais regarder le probleme. Le format bin+cue est mieux. via recalbox-manager : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox-manager-WEB-interface-(FR) <del datetime="2016-03-06T06:57:03+00:00">Bouton bios puis jete un oeil sur les bios SegaCD si ils apparaissent en gras c'est que tu as les bons. </del> Poste aussi le résultat du log de recalbox lorsque tu lances le jeu, utilise le site pastebin.com Test réalisé sur TV SAMSUNG 4K. J'ai pris le même jeu (même source) il est au format iso+cue avec des tracks en wav. Le jeu se lance sans problème. J'ai choisi le fichier cue pour lancer le jeu et non le fichier iso.
Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Powering on HDMI with preferred settings ['retroarch', '-L', '/usr/lib/libretro/picodrive_libretro.so', '--config', '/recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg', '/recalbox/share/roms/segacd/Wonder Dog (1993)(Sega)(PAL)[!]/Wonder Dog (1993)(Sega)(PAL)[!].cue']
J'ai testé sur un jeu (Prince of Persia) au format identique et le jeu se lance sans problème. Peux vérifier que ton émulateur pour SEGACD est picodrive et non genesisPlux tu es connecté sur un tv ? un ecran lcd ? EDIT : voici une technique pour convertir les iso+cue avec fichiers wav pour ceux qui ne veulent pas créer de dossiers pour contenir tout les fichiers d'un jeu. Cette technique est valable pour PSX, SEGACD. 1. Télécharger daemons tools Lite (gratuit) Installer le logiciel. Choisir images disques puis cliquer le signe + Selectionner le fichier *.CUE Puis appuyer sur ENTER OU clic droit choisir monter pour créer le lecteur virtuel. 2. Télécharger Imgburn Técharger le fichier de langue en français en cliquant sur le lien Installer le logiciel Dézipper le fichier de langue et le placer dans le dossier Programes Files(x86)/imgburn/languages Exécuter le logiciel il sera en français. Choisir Create image from disc/Créer une image à partir du disque Choisir le lecteur virtuel comme source(1) Choisir un dossier de destination pour la création du BIN et CUE. (2) Cliquer sur le bouton read/lire (3) Patientez. Une fois la conversion terminée, tu peux démonter le lecteur virutel (clic droit sur l icone dans daemon tools puis démonter)
-
tres bien.. je test ceci et vous informe du résultat merci beaucoup
-
Pour info dans ton premier post tu dis avoir mis les Bios dans le Répertoire Sega CD, mais c'est plutôt dans le répertoire recalbox/share/bios qu'il faut les mettre.... je dis cela je dis rien...
-
Oui effectivement bien vu sebrenne35 lu et relu trop vite hier soir. les bios dans le répertoire bios du coup vérifie via recalbox-manger.
-
ok..bien vu
-
je n ai pas recalbox/share/bios mais recalbos/user data/bios j ai mis dedans et ecran noir...
-
Bizarre , moi a la racine de mon installation j'ai bien recalbox/share/bios (connecter sous windows avec Winscp et version 4.0.0 de Recalbox). Sinon tu a essayer de déposer les bios via l'interface recalbox manager dans un navigateur elle seront placer directement dans le bon repertoire...
-
je suis passé par recalbox manager( merci pour cet info , c est super bien pensé)..j ai installé les bios comme indiqué , ecran noir...je desespère
-
j ai bien les bios qui apparaissent dans recalboxmanager / bios
-
mon emulateur par defaut est segacd.emulator=libretro segacd.core=genesisplusgx et non pico drive... comment modifier? merci
-
Bouton start > menu options jeux > avanced > choisir megadrive ou genesis je sais plus le nom et mettre libretro picodrive.
-
tout fonctionne..merci pour votre aide dans le menu config de recalbox manager j ai remplacé segacd.core=genesisplusgx par segacd.core=picodrive merci