émulateurs arcade
-
Bonjour
Ayant fini depuis peu ma recalbox.
me voici en quête pour compléter ma collection de jeux.
pour les consoles et les ordinosaures pas de souci pour le moment
mais j'avoue être complètement perdu pour les émulateurs arcade.
j'ai récupéré un pack de rom MAME 2003plus.mais je me demandé si les pack de rom pour atomiswave, fbneo, naomi et naomi GDrom contenaient les même jeux?
ou y a t'il des jeux en commun mais chacun on leur propre exclue?si quelqu'un peu m'éclairer sur se sujet ?
par avance merciPS: désolé si il reste des fautes d'orthographe
PS2 : un gros BRAVO a toute l'équipe de recalbox pour votre travail
-
FBNeo aura beaucoup de jeux communs, mais les autres j'en doute.
-
@psycho-fox said in émulateurs arcade:
mais je me demandé si les pack de rom pour atomiswave, fbneo, naomi et naomi GDrom contenaient les même jeux?
atomiswave/naomi/naomigd sont les noms de systèmes arcade basés sur la dreamcast, seul l'émulateur dreamcast Flycast les fera fonctionner sur recalbox.
FBNeo (FinalBurn Neo) est le nom d'un émulateur faisant fonctionner divers systèmes arcade des années 70 aux années 2000, uniquement 2D, dont beaucoup de jeux également émulés par MAME2003-plus. Les principales différences :
- l'état de l'émulation des jeux : FinalBurn est en évolution constante depuis sa création en 2000, alors que MAME2003-plus est une version de MAME (créé en 1998) datant de 2003 sur laquelle on est venu greffer un certain nombre d'améliorations ces 3 dernières années, à condition qu'elles n'aient aucun impact sur les performances (la machine cible niveau performance étant une xbox première génération, c'est à dire un pentium 3 à 733Mhz, quelque chose d'à priori moins puissant qu'un pi3 ou un pi4), ce qui empêche bien entendu la correction de nombreux bugs nécessitant plus de puissance pour être correctement émulés
- leur intégration avec l'api libretro : FBNeo supporte toutes les fonctionnalité libretro ce qui inclut retroachievements, netplay, runahead, ...
-
ok merci pour ces précisions
en gros fbneo emule la même chose que MAME 2003 mais mieux? (retroachivement...) -
en gros fbneo emule la même chose que MAME 2003 mais mieux
Non, certains jeux sont supportés par l'un et non par l'autre, et çà va dans les 2 sens.
-
autre question y a t'il un moyen facile pour renommé toute les rom (arcade principalement) genre un petit logiciel qui change le nom en se basent sur le scrap ou autre?
-
autre question y a t'il un moyen facile pour renommé toute les rom (arcade principalement) genre un petit logiciel qui change le nom en se basent sur le scrap ou autre?
Un moyen facile ? Tu peux effacer toutes tes roms si tu veux, le résultat sera le même étant donné que tes roms arrêteront de fonctionner si tu les renommes (comme dit dans la doc).
-
ok désolé j'avais pas vue cette info
pour les rom naomi elle peuvent etre lu en .zip si j'ai bien vue dans le doc -
pour les rom naomi elle peuvent etre lu en .zip si j'ai bien vue dans le doc
oui, c'est même le format conseillé
-
merci beaucoup pour vos réponses
-