Émulateur PS - manette inactive
-
Bonjour à tous,
Je suis sur la dernière version de recalbox.
J'ai récupéré mes Roms/Bios d'une ancienne recalbox.
Je suis confronté à 2 problèmes :- lorsque je lance un jeu de PS1, une erreur de bios s'affiche "libreto/pcsx_rearmed" qui me dit que le jeu ne fonctionnera peut être pas de manière optimale. J'ai donc récupéré des bios sur le net et jai eu le même message. Quand je regarde le statut des bios, il me met en rouge un bios .bin qui est pourtant bien présent dans ma liste de bios. Les Jeux se lancent quand même mais je ne peux rien faire avec la manette (donc injouable...).
- Les Jeux du système Sega CD ne se lancent pas. La console apparaît mais c'est écran noir à l'intérieur...
Je n'avais aucun problème sur l'autre recalbox en version 6.2.1. Je n'ai fait que copier les fichiers.
Tout le reste fonctionne correctement.Pourriez-vous me venir en aide svp ?
Merci d'avance à vous tous ! -
Quand je regarde le statut des bios, il me met en rouge un bios .bin qui est pourtant bien présent dans ma liste de bios.
Si Recalbox signale que le BIOS a un problème, c'est le problème.
Il ne suffit pas d'avoir le même nom, il faut que ce soit le bon fichier, avec le même nom, la même extension et la même signature MD5, si Recalbox ne le reconnaît pas, c'est parce qu'un de ces facteurs est faux, et tous les émulateurs avec BIOS dans cette situation ne fonctionnera pas correctement, vous devez obtenir le BIOS vous-même, car ils sont protégés par copyright et ici sur le forum, il est interdit de demander ou de partager des fichiers protégés par copyright.Voyez si cela vous aide :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/fonctionnalites/bios-manager
https://www.youtube.com/watch?v=JskTpPJdoJM&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23Les Jeux se lancent quand même mais je ne peux rien faire avec la manette (donc injouable...).
Non seulement vous avez besoin du bon BIOS, mais je vous recommande d'effectuer une réinitialisation d'usine, disponible via les paramètres avancés. Après cela, configurez à nouveau le joystick et cela devrait faire l'affaire.
Je vous recommande de regarder ces vidéos :
-
@zing Bonjour et merci pour ce retour.
Si je fais un reset usine comme préconisé, je vais perdre toutes mes données ? (Bios, Roms etc...)
D'autre part, concernant mon 2eme problème sur la Sega CD. Les bios sont notés OK sur la machine.
Y a t-il une raison pour que les Jeux ne démarrent pas ?Merci encore pour votre aide.
Bonne journée -
Salut @jechaclem
Non, en faisant un reset usine, tu ne perds ni tes roms, ni tes bios, ni tes sauvegardes.
Pour tes bios, si dans la liste des bios les bios sont en rouge c'est qu'ils sont manquants ou que ce ne sont pas les bons. Chaque bios a une signature propre, il te faut chercher le bios avec la signature qui va bien.Pour SegaCD, soit les roms ne sont pas bonnes, soit le bios est manquant (ou mauvais). As tu vérifié les extensions de tes jeux?
-
@scavy Super, ça fonctionne avec la réinitialisation usine ! Vous êtes trop forts !
Ça à réglé le problème de la manette sur jeux ps1 et les jeux Sega CD fonctionnent également !Par conte j'ai remarqué que le problème de manette revenait quand je changeais le thème de l'interface... Vraiment bizarre non ?
Du coup je dois rester sur le thème de base on dirait... -
@jechaclem said in Émulateur PS - manette inactive:
Par conte j'ai remarqué que le problème de manette revenait quand je changeais le thème de l'interface
C'est quoi ta manette ?
-
@scavy manette geeekpi (Snes)
-
@scavy en fait j'ai l'impression que c'est la 2 ème manette qui devient la manette principale.
Comme si il y avait une inversion entre manette 1 et 2. Pourtant dans la configuration des manette la manette 1 est bien en joueur 1 et manette 2 en joueur 2...
J'ai du mal à comprendre... -
@jechaclem Si tu peux faire une archive de support quand cela se produit, je la pousserai au développeurs.
-