@scavy en fait j'ai l'impression que c'est la 2 ème manette qui devient la manette principale.
Comme si il y avait une inversion entre manette 1 et 2. Pourtant dans la configuration des manette la manette 1 est bien en joueur 1 et manette 2 en joueur 2...
J'ai du mal à comprendre...
Latest posts made by Jechaclem
-
RE: Émulateur PS - manette inactive
-
@scavy Super, ça fonctionne avec la réinitialisation usine ! Vous êtes trop forts !
Ça à réglé le problème de la manette sur jeux ps1 et les jeux Sega CD fonctionnent également !Par conte j'ai remarqué que le problème de manette revenait quand je changeais le thème de l'interface... Vraiment bizarre non ?
Du coup je dois rester sur le thème de base on dirait... -
@zing Bonjour et merci pour ce retour.
Si je fais un reset usine comme préconisé, je vais perdre toutes mes données ? (Bios, Roms etc...)
D'autre part, concernant mon 2eme problème sur la Sega CD. Les bios sont notés OK sur la machine.
Y a t-il une raison pour que les Jeux ne démarrent pas ?Merci encore pour votre aide.
Bonne journée -
Émulateur PS - manette inactive
Bonjour à tous,
Je suis sur la dernière version de recalbox.
J'ai récupéré mes Roms/Bios d'une ancienne recalbox.
Je suis confronté à 2 problèmes :- lorsque je lance un jeu de PS1, une erreur de bios s'affiche "libreto/pcsx_rearmed" qui me dit que le jeu ne fonctionnera peut être pas de manière optimale. J'ai donc récupéré des bios sur le net et jai eu le même message. Quand je regarde le statut des bios, il me met en rouge un bios .bin qui est pourtant bien présent dans ma liste de bios. Les Jeux se lancent quand même mais je ne peux rien faire avec la manette (donc injouable...).
- Les Jeux du système Sega CD ne se lancent pas. La console apparaît mais c'est écran noir à l'intérieur...
Je n'avais aucun problème sur l'autre recalbox en version 6.2.1. Je n'ai fait que copier les fichiers.
Tout le reste fonctionne correctement.Pourriez-vous me venir en aide svp ?
Merci d'avance à vous tous ! -
RE: freeze lors de la sélection de la megadrive
@airdream
OK super merci pour tes conseils, je suppose donc que sur la théorie, ma procédure devrait fonctionner, en me limitant au fichier gamelist.
Pour info ma Version c'est 6.1.1-dragonblaze.
En tous cas merci encore -
RE: freeze lors de la sélection de la megadrive
@airdream
Bonjour et merci pour ton retour.
Je suis assez novice dans le monde des recalbox et pas trop calé en informatique mais j'ai envie de m'y mettre pour comprendre le fonctionnement.
Il s'agit d'une recalbox déjà montée que j'ai acheté il y a plus d'un an sur Internet (boutique du geek).
Je n'ai pas trop de comparaison pour dire si c'est le thème d'origine, mais je ne pense pas.Voilà ce que je pensais faire, dis-moi si je me trompe dans ma procédure (je n'ai jamais pratiqué):
- Faire une sauvegarde de ma carte SD sur mon PC (en créant une image). Mesure de sécurité
- Me connecter en LAN à ma recalbox avec l'interface recalbox
- Sauvegarder le dossier megadrive
- Supprimer le dossier megadrive
- Relancer la recalbox
- Retransferer les fichiers dans le dossier méga drive
Merci encore pour ton aide.
-
freeze lors de la sélection de la megadrive
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car depuis quelques jours je fais fasse à un problème avec ma recalbox...
Lorsque je sélectionne la console megadrive dans la liste des consoles, l'affichage se freeze et je ne peux plus rien faire.
Je suis obligé de débrancher l'alimentation pour redémarrer.
J'ai essayé plusieurs fois mais rien ne fonctionne.
J'ai l'impression que le problème n'est présent que pour la megadrivemegadrive et je ne peux donc plus accéder à cette console.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.