Besoin d'aide pour création de thème
-
Je passe le messages aux thèmeurs si un d'eux peut t'aiguiller.
-
@biblo dans ce que tu as posté il y a simplement la description de la console (tu sais le texte qui accompagne chaque console dans le menu).
Normalement tu dois avoir un dossier par console avec un fichier image à l'intérieur (SVG). Théoriquement il te suffit de remplacer ce fichier image par ta photo (png/jpg). Essaye de les nommer de la même façon.
Ensuite il faut éditer les xml pour changer ton extension.
Je vais regarder également de mon côté dans la semaine.
-
Pour avoir testé avec du png, tout a planté ! Im possible de sauver quoi que ce soit.
J’ai testé avec une image en svg et la nickel!(sauf que c’était l’image d’une poule que j’avais récupéré )
Je me demande si le problème ne viens pas du fait qu’il faut que l’image soit vectorielle ??
-
si tu mets une image en png ou jpg (peu importe) il faut indiquer dans le xml correspondant
- le nom complet de l'image suivi de son extension
- le chemin du dossier ou il doit trouver l'image
- et éventuellement sa taille/position
a voir si il est simplement possible de remplacer que le nom et son extension, en mettant l'image dans le meme dossier que la ou tu as trouver son équivalent en svg
je ne peux pas t'aider davantage car je ne connais pas du tout l'architecture du theme que tu cherches à modifier, mais je comprends très bien le plaisir d'avoir la vraie image de la console car c'est ce que j'ai fait avec le theme Mukashi, je suis meme allé plus loin en mettant aussi les vraies boites des consoles
Bon courage ne désespère pas ! -
@airdream et les themeurs ici présents, vous avez un site source pour des photos libres de droits ?
-
je ne connais pas tres bien les sites de photos libres de droits je vois qu'ici il y en a pas mal
mais recalbox a quand meme son lot de consoles obscures donc faut partir à la quête sur différents sites à mon avis
-
Merci à vous pour vos réponses je vais commencer à me dépatouiller avec ça.
-
airdream : mon thème est celui de Recalbox de base celui à l'installation de l'OS.
-
Eptdqcn : merci de l'indication, mais je pense comme la souligné airdream que peut être les chemins n'était pas bien renseignés?
-
Aldébaran : j'ai eu beaucoup de photo sur ce site https://pixabay.com/fr/photos/search/console de jeux/
-
-
pour les chemins
dans l'exemple ci dessous l'image est dans le meme dossier que le xml<path>./psx.png</path>
si il est dans un dossier (ex dossier mes_images) situé en amont il faut ajouter au debut ../
<path>./../mes_images/psx.png</path>
si c'est 2 dossiers en amont alors il faut le mettre 2 fois
<path>./../../mes_images/psx.png</path>
-
@aldébaran
Pour trouver des png de consoles, il faut essayer de trouver des pack, et aussi au détail.
Ex: recherche sur google image: "snes png"
Il faut faire attention à la taille du png quand on l'incorpore à un thème.
Il ne faut pas que le png soit trop grand -
Merci airdrea, en faite pour mon test je vais enlever toutes les images du dossier PSX par exemple mettre mon image de console
donc PNG ou JPEG après pour la taille maxi comme l'a dit Butch je ne sais pas ce qu'il faut respecter et indiquer donc ce chemin <path>./psx.png</path>si tu trouve un truc bizarre dit le moi sinon le fichier texte que j'ai mis c'est le fichier XML qui est dans le dossier 3DO avec les images Bkg2k m'a dit qu il fallait le modifier mais je ne m’attendais pas à avoir autant de ligne ^^
-
@biblo si tu arrives à modifier les images et à poster un lien méga ici. Je les ajouterai au thème. Je pense que ça risque d'être difficile de trouver tous les systèmes. Mais on va essayer.
-
Voila déjà un premier pack de 79 photos retouché
https://mega.nz/file/RK5wmLRC#MzbMRjswTeYVOkIJoymoTCDghIeI_6_9q3asq6dn6tM
je continuerai demain
-
bravo le résultat et la qualité des photos semblent très bonnes.
la console ou tu as ecris "connais pas" c'est une Fairchild channel F, elle est bien incluse dans recalbox.
par contre tu en as mis beaucoup qui ne le sont pas
(super a'can et fmtowns marty a mon grand regret)bon boulot en tout cas !
-
Je commence à ajouter les photos sur le thème. J'aime bien le résultat aussi. Effectivement il y a quelques consoles qui n'existent pas sur Recalbox. Pour ne pas perdre ton temps je te mets une screen du thème RB pour modifier uniquement les photos des consoles existantes. Pour l'instant il n'est pas nécessaire de s'occuper des dossiers "auto".
-
@Biblo certaines consoles ont des versions US, JAP, PAL. Tu as trouvé des photos des consoles des autres régions sur ton site ?
Allez quelques screenshots pour montrer le rendu. Vous en pensez-quoi ?
-
Content que le résultat vous convienne, et merci pour la liste Aldébaran.
Sinon classe j'aime beaucoup
oui je vais m'occuper des déclinaisons une fois fini au moins une image par console histoire déjà d'avoir un truc complet. -
@biblo il faudrait demander l'aide de @MarbleMad pour certaines images (on voit encore un halo blanc autour de la Gamegear par exemple). C'est un pro du détourage apparemment.
-
Bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé.
-
C'est très réussi, ça rend très bien,
En tout cas je suis fan -