Lenteur au 1er démarrage (7.2.2)
-
Bonjour,
Je suis actuellement en Recalbox 7.2.2 installé sur un disque interne SSD d'un vieux PC portable.
Ses specs sont les suivantes :
Processeur Intel 1005M
8Go de RAM
SSD 256Go
Modèle de PC Packard Bell EasyNote TEMon soucis est le suivant :
Au premier démarrage de mon PC, l'animation Recalbox rame et tourne très lentement m'obligeant parfois à attendre deux minutes pour qu'elle passe. Une fois sur le système Recalbox, le déroulement des systèmes emulés saccade.
Je fais alors un redémarrage depuis le menu idoine et là plus de soucis. L'animation est très rapide et le système est stable et fluide.
C'est systématique.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis et avez vous une solution à me préconiser ?
Merci d'avance pour votre aide
Fabrice -
@fabrice-57 Le problème peut être dans le SSD (problème matériel), il peut être dans le format de fichier que vous avez utilisé (NTFS n'est pas recommandé, par exemple, exFAT est idéal), il peut s'agir d'un paramètre du BIOS sur votre PC (qui dans ce cas, seul vous ou quelqu'un avec le même matériel peut aider, et pas moi).
Testez en installant Recalbox sur une clé USB et en démarrant sur ce même ordinateur, cela permettra de savoir si le problème vient du SSD ou non. -
@zing Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais tenter ça ce weekend et vous ferai un retour.
Bonne journée -
@zing Bonjour,
Le problème de lenteur provenait de la RAM du PC.
J'ai enlevé une barrette de 4Go sur les 2 installées et Recalbox démarre immédiatement et ne rame plus dans les menus.
Merci encore pour l'aide : vois pouvez fermer ce dossier