Scraper Français
-
C'est la moindre des choses le retour au vue du travail fourni. Je me suis inscrit sur Screenscraper, le temps de me familiariser un peu à l'ajout des données et je passerai donner un petit coup de main. Remplir les cases et coller des images c'est à ma portée ^^ Et si en plus ça peut permettre à la communautés Recalbox d'avoir un scrape propre et en FR. D'ailleurs à ce sujet, inclure les gamelist et images directement dans les répertoires ce ne serait pas autorisé ? L'utilisateur n'aurait plus qu'à mettre ses roms et elles seraient automatiquement listé non ? En tout cas l'aventure continu et je vais suivre de prêt les mise à jour de ton appli ^^ Bon, je vais de ce pas zippé ses roms sauf celle de N64, merci de l'info A bientôt Luckiest
-
Concernant l'emplacement du fichier gamelist.xml et du repertoire image, perso, je colle tout dans le repertoire des roms. Emulationstation sais le gérer. Et du coup, c'est beaucoup plus simple niveau "maintenance" et "sauvegarde". ça me fait par exemple : \Roms --\nes -----\mario.zip -----\zelda.zip -----\gamelist.xml -----\images --------\mario.jpg --------\zelda.jpg --\megadrive -----\sonic.zip -----\gamelist.xml -----\images --------\sonic.jpg etc.... Le répertoire des roms étant en share. Je peux utiliser mon programme directement depuis mon PC windows sur le réseau (sans oublier de faire un 'kill emulationstation' avant... sinon ça marche pas ^^)
-
Voici une nouvelle version avec quelques corrections : (Oups boulette sur l'exe... Je corrige :p) C'est encore loin d’être au top mais ça fonctionne
-
Voila, cette version fonctionne bcp mieux ^^ <del>Version Alpha 0.0.0.8</del> (J'avais laissé des fenêtre de débogage dans l'ancienne... Et Dans celle la le moteur de création de fichier XML marche bcp mieux ) Pour info, si vous voulez suivre l'évolution du Scraper : Screenzone Je tiendrais les 2 version à jour ici et sur Screenzone (vue que pour le moment c'est exclusivement la BDD Screenscraper utilisée ) Mais j'ai du mal à tout faire en même temps
-
Nouvelle version ALPHA V 0.0.0.10
- Correction de releasedate dans le cas ou le pays n'est pas connu
- Width et Height fonctionne maintenant (bon faut que je corrige le sens : Hauteur/longueur en largeur/hauteur ce sera plus propre mais ce sera pour le prochain coup ^^)
- correction du focus pour la fenêtre principale après une sortie de menu
- Les menus déroulant ne sont plus éditable
- Déplacement de tous les fichiers ressources, langues et config dans C:\Users"USER"\AppData\Roaming\UXMLS pour eviter de devoir lancer le soft en admin si on le mets dans program files
-
Screech il serait judicieux peut être de mettre le lien aussi dans ta signature de profil. ça serait possible de un option fullscrap, tu genres on lui indique le dossier ou sont toutes les roms et on clique et il scrappe tout d'un coup car pour le moment je crois qu'on doit choisir les dossiers à un à un. faudrait une routine qui scranne le dossier et scrap en fonctionant du nom de dossier détecté comme en batch avec une boucle.
EXEMPLE BOUCLE AVEC SSHELP SCRAPPER FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x gg pcengine atari2600) do ( scraper.exe -image_dir="D:\recalbox\downloaded_images\%%i" -rom_dir=%%i -image_path="~/.emulationstation/downloaded_images/%%i" -output_file=D:\Recalbox\gamelists\%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 )
Pas très pratique d'avoir changer l'emplacement des ressources, avant pour modifier rapidement un fichier on avait tout sous les yeux dans le dossier du scrapper maintenant oubliger de mettre le systeme en fichiers cachés ouvert et aller chercher les fichiers de configuration. Pour le profil hmmmm c'est compliqué quand on ne maitrise pas le jargon. J'ai chargé le profil pour recalbox 4 j ai configuré les chemins et le bouton scraping se désactive mais aucune activitée
-
Bonjour, Bon je ne dois vraiment pas être doué .... ^^ En tout cas si tu avais besoin d'un testeur de base tu en a trouvé un lol Alors pour ma part, il scanne bien les roms mais le fichier gamelist.xml me donne ça : <game source="ScreenScraper"> <path>C:\Users*\Desktop\TEST\mame3wonders.zip</path> <crc32>E0C5C87B</crc32> <md5>19DF03919641F35B582496FE89850020</md5> <sha1>37B6B61732F475285ACD5F05E34B6B34AECF6DA1</sha1> </game> <game source="ScreenScraper"> <path>C:\Users*\Desktop\TEST\mame64street.zip</path> <crc32>95135202</crc32> <md5>0907CEE68284F5D9B1259DC25C3392E1</md5> <sha1>2BBE5841407E3E27A0E2C3719FD87055E6622A15</sha1> </game> De plus pour le chemin des roms dans le fichiers XML il faut penser à rajouter "" à la fin car quand on le sélectionne via les 3 petits points, il ne le met pas. Voili, voilou Luckiest
-
@Screech, c'est quoi la différence entre ton logiciel ici et l'autre dans un autre sujet ? Car du coup lequel suis-je censé prendre ... ? EDIT en tout cas, la V0.0.0.10 de démarre tout simplement pas sur Windows10 (même en administrateur). La souris garde l'icone de "reflexion" pour toujours par contre. J'ai du redémarrer le PC car je ne trouvais pas le processus que l'application a démarré.
-
L autre sujet le scrap est basé sur un site américain et donc le scrap sera en anglais. Av celui ci le scrap sera en français car basé sur un site de scrap français
-
Hello, Pour le fonctionnement sous Win10, je n'ai pas testé (je n'ai pas de W10 sous la main). Par contre, le process doit porter le même nom que l'exe (cad universal XML scraper.exe) et il est possible que ce soit l'antivirus qui bloque ce process. C'est un élément que l'on m'a déjà remonté. Comme j'utilise les fonctions d'une DLL de windows pour les accès aux fichiers XML, j'ai l'impression que les antivirus considèrent ça comme une attaque :S (ce qui est bien stupide... Et il faudrait que je trouve comme se faire valider se fonctionnement par les antivirus :S c'est pas gagné...)
-
Au pire utilise une DLL libre, ça doit exister, surtout pour le XML.
-
Hello !! Alors pour info, Screenscraper avance bien, j'ai fini les description Fr de la snes, nous avons donc 97% de descriptions Fr pour plus de 1750 jeux !! Il nous fraudais de l'aide en ce qui concerne les jaquettes, nous somme a 48 % pour la snes, si on s'y met a plusieurs ça devrait avancé vite, je lance donc un signal de détresse a tous ceux qui voudrais nous aidé, toute aide est bienvenue !! La base de donnée est déja bien garnie mais les systèmes qui ont beaucoup de jeux jap (comme la snes) nous donne un peu plus de fil a retordre mais on avance et un jour toute la communauté en profitera ! http://www.screenscraper.fr/