[Recalbox 9] Thèmes compatibles
-
Vous voulez changer le thème ? Vous êtes au bon endroit.
Un post complet est sur le wiki (MAJ collaborative) => https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/frontend-customization/add-themes-into-emulationstation
-
-
@m__a__a__x
BRAVO ! très belle récap ! beau travail...
je découvre des thèmes sympas que je connaissais pas...Je suis sur NEXT-PIXEL-CRT 4/3...
et j'ai hâte que les machines virtuelles comme celle du LIGHTGUN soient intégrées au thème.
mais je confirme que sans cela, il tourne sans bug (seulement pas d'image sur les machines manquantes)...(et à la lecture de ton post : je découvre que malheureusement : en 4/3 je n'ai guère le choix !+)
-
Cool cette petite mise au point!
Je suis sur next pixel 1080 avec un nespi4case, un ssd 1TO en guise de cartouche
Alors pour ma part, j'ai des popup musiques et boutons qui clignotent, et pas mal d'écran noir... Alors je viens de suivre le tuto, et apparemment, il est préférable de passer les transitions en instant, et de mettre les popup à Zero!
Je vais tester tout ça Un lien avec la mémoire du RPi? (Pourtant version 4mo...), car sur un pc pas de problème avec ces thèmes -
Alors non! Toujours le même problème... j'ai déjà fais un fresh instal...
-
@kintaro-oe Passe en 720P tout simplement.
-
En effet c'est lié à la gestion de la mémoire, mais pas du Pi, celle de Recalbox. Nous (comprendre les développeurs) travaillons sur une version de l'interface qui consommerait moins de mémoire et potentiellement permettrait le retour de thème en 1080p.
-
@m__a__a__x Merci pour ton retour! C'est précieux on va éviter des fresh install à beaucoup de monde Je vais tester cela de suite !
-
@m__a__a__x said in [Recalbox 7.2.2] Thèmes compatibles:
le retour de thème en 720p.
En 1080 tu veux dire?
-
@m__a__a__x Voilà j'ai passé le thème en 720p et il marche nikel! La bonne nouvelle c'est qu'on est pas obligé de tout rescapé!
Mon retour : En 720p, ça reste tout de même un très jolie thème, le rendu est toujours sympa, même avec upscale en 4k sur une très grande TV.
J’ajouterai une petite colonne "remarque" supplémentaire à ton tableau, pour préciser que la résolution recommandée pour le Rpi4, est actuellement en 720p
Encore merci pour le tuyau!
-
@kintaro-oe said in [Recalbox 7.2.2] Thèmes compatibles:
@m__a__a__x said in [Recalbox 7.2.2] Thèmes compatibles:
le retour de thème en 720p.
En 1080 tu veux dire?
Oui en effet => modifié
@kintaro-oe said in [Recalbox 7.2.2] Thèmes compatibles:
J’ajouterai une petite colonne "remarque" supplémentaire à ton tableau, pour préciser que la résolution recommandée pour le Rpi4, est actuellement en 720p
Je prends en compte cette remarque
-
Nouveau thème disponible (premier post MAJ) :
Hyperwall de Butch Games :
- Présence de toutes les consoles et systèmes virtuels
- Résolution disponible : 720p
- Option : aucune
Présentation détaillée : à venir en attendant => https://www.youtube.com/watch?v=vkCrUUh2bjc
-
bonsoir
bravo pour la description .
merci
-
@M__a__a__x merci pour ce récap, ça me fait découvrir de nouveaux thèmes, je vais continuer de le suivre
-
Le thème Mukashi est dorénavant également proposé en 720p ce qui devrait faire gagner en fluidité. Tests en cours de mon coté.
-
Le thème hyperwall à dorénavant 4 vues systèmes différentes de disponibles :
- Un carrousel vertical (vue standard)
- Un carrousel horizontal
- Un carrousel horizontal bas
- Une roue à droite
-
Le thème Mukashi à dorénavant 6 vues systèmes différentes de disponibles ainsi que la prise en charges de 100% des consoles (ne manque que des systèmes virtuels).
-
euuuuh vous êtes sûrs que Next pixel fonctionne pleinement ? parce que moi c'est pas le cas.
je suis sur pi400 / 1080p / écran 16/10
TOUT fonctionne bien MAIS pas Lightgun Games alors que cela fonctionnait dans une version antérieure de recalbox
-
Bonjour,
oui il fonctionne mais il serait bien de lire aussi les spécificités de chaque thème : -
@m__a__a__x merci je n'avais pas fait attention. je vais simplement attendre les futures majs de Next pixel
-
@greatxerox
La prochaine est déjà prévu avec la 7.3 (si tout va bien)