Pourcentage batterie et sauvegarde retroarch
-
Bonjour à tous,
J’ai deux questions : j’utilise une manette ps3 et depuis la maj en 7.2.1, le niveau de sa batterie ne s’affiche plus en haut à droite de retroarch.
Et ensuite lorsque je fais une modif dans les réglages de retroarch du genre agrandir la police des menus ou autre paramètres, les modifs ne s’enregistrent pas.. quelqu’un aurait la soluce svp ?
Merci d’avance !- Raspberry Pi model: 4b
- Recalbox version (build) : 7.2.1
- Matériels (Micro SD Sandisk extrême 64gb, Alim officielle, boitier nespi4 case
- Manette(s): PS3
-
les modifs ne s’enregistrent pas..
Je vous recommande de passer à la dernière version, si possible de faire une réinitialisation d'usine disponible via le menu "Paramètres avancés" (désolé je ne connais pas le terme correct en français), vous ne perdrez aucun fichier personnel (ROMS / BIOS /saves), mais tous les paramètres personnalisés seront perdus.
Les modifications qui ne sont pas enregistrées peuvent être liées à :
-
Votre problème peut être dans la carte SD, qui peut avoir été corrompue, à l'aide d'un adaptateur USB, essayez de vérifier les erreurs via Windows, cela peut résoudre.
-
Pour une raison inconnue, vous pouvez avoir un fichier corrompu (généralement cela se produit lorsque le système n'est pas correctement arrêté). Dans ce cas, regarde ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=24&ab_channel=Recalbox
Si rien de tout cela ne résout, je vous recommande de changer la carte SD, les cartes SD d'origine et de classe 10 sont recommandées, idéalement conserver le système sur une carte SD, et les fichiers personnels sur un périphérique externe (comme mentionné dans la vidéo).
-