Affichage via displayport impossible -> Recalbox sur clé USB
-
@strodown peux tu m’aider ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider je suis totalement bloqué.Merci
-
Peux tu donner les lignes concernant les écrans vers la fin de recalbox.log vers la ligne "Connected screen(s)" ? jusqu'à la ligne xrandr?
-
Je vérifie ça dès que je rentre, merci
-
Bonjour je viens de reinstaller la dernière image de RecalBox et toujours le même soucis.
@Chriskt78 voici ta demandeConnected screen(s) / Max resolution / Fallback resolution lower than FullHD:
DisplayPort-0;1920x1080;1920x1080
DisplayPort-1;1920x1080;1920x1080
Force selected output DisplayPort-0, disable others
xrandr --output DisplayPort-0 --auto --output DisplayPort-1 --offJ'ai toujours en verbose le lancement des lignes linux, et après je perds le signal sur les écran
-
@Chriskt78 @strodown @Scavy aucune idée ?
Merci
-
@apz08 pourrais-tu nous donner le résultat de la commande xrandr via ssh?
-
Si mnt je débranche ces écrans et je branche un écran HDMI, cela fonctionne correctement.
Veuillez également vous connecter via HDMI et donner le résultat de la commande xrandr via ssh, afin qu'il soit possible de comparer les différences.
J'ai eu un problème similaire à LUBUNTU une fois sur un vieux portable sans écran: la sortie VGA fonctionnait, mais quand je me suis connecté via HDMI cela ne fonctionnait pas, j'ai utilisé la même résolution que VGA sur HDMI et cela a fonctionné, bien que xrandr dise que d'autres résolutions étaient disponibles, pour une raison quelconque, le téléviseur ne reconnaissait pas les autres résolutions (je l'ai découvert en testant sur un autre téléviseur).
C'est juste une possibilité, cela n'a peut-être aucun rapport, car dans mon cas, le problème n'était pas avec Recalbox.
-
-
@apz08 Vous avez dit que la connexion via HDMI fonctionne, mais le résultat de votre xrandr indique que vous avez 2 sorties Display Port et 1 sortie VGA, il ne mentionne aucune sortie HDMI.
Je n'ai toujours pas vu le résultat de votre xrandr en utilisant uniquement la sortie HDMI que vous avez mentionnée.
- Quelle est votre version de Recalbox (veuillez dire la version, ne dites pas "la dernière")?
- Avez-vous téléchargé l'image officielle ou avez-vous téléchargé une image prête à l'emploi sur Internet?
- Avez-vous apporté des modifications au fichier boot.txt? (Cela peut être un conflit avec une manipulation indésirable)
- Aussi, pourquoi avez-vous les 2 sorties connectées simultanément? (pour les tests de ce type, l'idéal est de n'utiliser qu'une seule sortie à la fois, pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'interférences)
- Apparemment, vous essayez de configurer la sortie DisplayPort-0 sur xrandr, mais, avez-vous essayé d'utiliser uniquement la sortie DisplayPort-1? (pour tester cela, je vous recommande d'éditer le fichier recalbox.conf en le laissant tel qu'il était avant, avec un point-virgule devant les lignes que vous avez modifiées
;system.externalscreen.prefered=
e;system.externalscreen.forceresolution=
, pour éviter un conflit)
S'il te plaît, faites tous les tests et répondez avec le plus de détails possible, nous ne voyons pas ce que vous faites, s'il n'y a pas de détail de votre part, il est plus difficile d'aider.
-
Bonjour,
Voici la preuve que sur la machine , il y a 2 display port , 1 vga et 1 HDMI
Voici le résultat de xrandr avec l'ecran hdmi fonctionnant.Voici la version du recalbox installé , téléchargé sur site officiel
https://download.recalbox.com/en/Aucune modification apporté au boot.txt
J'ai effectivement fait le test (voir historique) avec un seul Display port branché et même résultat , je viens de refaire le test avec un seul display port et tjrs le même résultat
Pour l'histoire de configuration de displayport , j'avais fait sur le bon display port à l'époque , mon dernier xrandr etait avec une nouvelle installation et fichier d'origine.
Voici donc mon recalbox.conf mnt ( d'origine ) :
Merci pour l'aide
Bien à vous, -
@Zing , @Chriskt78 @strodown voici l'ensemble des informations
-
@apz08 Désolé, mais je n'ai pas encore de solution, j'ai donc besoin de plus d'informations:
- Avec HDMI cela fonctionne, avec DisplayPort cela ne fonctionne pas ... mais parlons-nous du même moniteur, ou s'agit-il de deux moniteurs différents?
- Avez-vous testé le DisplayPort avec un autre moniteur?
- Lorsque vous démarrez exclusivement avec Displayport, Recalbox démarre-t-il même?
- Lorsque vous vous connectez avec HDMI, si vous déconnectez le câble HDMI et connectez le câble DisplayPort, que se passe-t-il?
- Connectez-vous avec HDMI, connectez-vous à DisplayPort-0 et saisissez ce qui suit dans le terminal:
xrandr --output DisplayPort-0 --same-as HDMI-0
Vérifiez s'il y a un signal via DisplayPort-0 - Avez-vous vérifié les options de votre BIOS? (Le passage de "UEFI" à "Legacy" et la désactivation du "secure boot" sont des tests importants. Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres paramètres liés à DisplayPort)
-
@zing said in Affichage via displayport impossible -> Recalbox sur clé USB:
xrandr --output DisplayPort-0 --same-as HDMI-0
Bonjour Voici le résultat de tout les tests.
-
En Hdmi et en Display port , ce ne sont pas les mêmes écrans.
En display port , il y a 2 ecrans différents et cela ne fonctionne avec aucun des Deux. -
Oui J4ai tester le display port sur le deuxième ecran et même phénomène
-
En Display port linux démarre mais après je perds le signal, je n'ai jamais vu le recalbbox.... voir photo pour mieux comprendre.
-
Si je démarre sur l'ecran HMDI puis je débranche et je passe sur le displayport , rien aucun signal sur le displayport.
-
J'ai connecter l'ecran hdmi , l'ecran display je fais la commande et tjrs rien sur l'ecran DP mais l'image reste sur le HDMI
-
Aucune Option dans le BIOS.
-
-
Petite évolution... je viens de remarquer ( surement après les modifications... )
Maintenant quand le pc démarre je vois le linux booté, puis perte de signal sur l'écran.Si après je débranche et rebranche le display port. l'image revient et je suis sur le recalbox!!! ...
Est ce que cela peut vous aider... ?
on se rapproche
-
- Lorsque vous êtes en mesure de faire fonctionner le moniteur DisplayPort, quel est le résultat du Xrandr (uniquement avec le câble DisplayPort connecté)?
- Quel est le modèle de ce moniteur DisplayPort? (il est possible que le problème soit lié à une configuration du moniteur)