[7.2.1]Maj Pi4, PINN, Argon one M.2
-
Bonjour,
Petit retour de mon expérience du cheminement de la maj 7.1.1 vers 7.2.1 Recalbox pour les utilisateurs de Pinn.
Infos :
Pinn et tous mes systèmes sont sur ma sdcard
Je n'ai pas débranché mon ssd m.2
Maj faite le plus simplement possible, pas eu besoin de démonter l'argon ou de formaterPassage 7.1.1 à la 7.2 directement à partir du système de maj intégré à Recalbox
Je n'ai eu aucun bugs, mis à part les connus, lenteur psp, coupure du son système qui s'est résolu par la suite.
Tous mes jeux sur mon ssd ont fonctionné sans problème, pareil pour les overlays et les snaps (génial pour les ajouts au passage)
Tous mes autres systèmes installés avec Pinn boot toujours aussi bien, pas de problème d'écriture partition.Passage de la 7.2 à la 7.2.1 en suivant ces consignes à partir de mon système RaspiOs pour avoir accès à la partition RECALBOX de ma sdcard
Méthode 2, mise à jour depuis une 7.2: Téléchargez l'image image et la sha1 correspondante et copiez ces deux fichiers dans votre partition de démarrage (nommée RECALBOX), dans le répertoire update, démarrez la recalbox pour commencer l'installation (veuillez faire cela sur une sdcard de test et non sur votre installation officielle de recalbox).
Images :
https://mega.nz/folder/fNoC1CDb#2AtHWHUjnHUgZy8OWtm-Lg
Seul défaut que je rencontre et qu'au démarrage de Recalbox, il m'annonce qu'une maj 7.2 est disponible
Ne pas oublier de retaper en ssh la ligne pour le ventilo de l'argon
curl https://download.argon40.com/argonone-setup-recalbox.sh|bash
Bravo à toute l'équipe pour cette superbe maj, très réactive pour la résolution des bugs en si peu de temps.
C'est génial de ne pas repartir de 0 pour une maj comme celle ci, cela prouve la solidité du système au fil des années.
Bon jeu à tous
-
Le fait que le système t’indique qu’il y a une mise à jour de 7.2.1 vers 7.2.0 est normal, le système a été conçu tel quel
-
Salut @daveheart
Je vais ajouter la détection auto du m.2 dans une future version, tu n'auras plus besoin de le faire à la mano.
David
-
Hello @davidb2111
J'imagine que tu parles d'une possibilité d'installer Recalbox directement sur le M.2?
Nickel si c'est le cas.Je viens de voir que Recalbox 7.2 est arrivé dans les systèmes à pouvoir être installé à partir de PINN
J'ai une partition ProjectSpace de libre, vais tester ça.
Vraiment top cette 7.2.1!!!
-
@daveheart ce n'est qu'une version beta publique la 7.2.1 actuelle, une version finale va arriver par la suite
-
@daveheart said in [7.2.1]Maj Pi4, PINN, Argon one M.2:
J'imagine que tu parles d'une possibilité d'installer Recalbox directement sur le M.2?
En fait, pas du tout . Je ne sais pas s'il est possible de booter à partir du M.2.
Je parlais de l'installation automatique des scripts argon pour la gestion de la vitesse de rotation du ventilateur du boîter. Actuellement, faut le faire à la main (et à chaque mise à jour).
David
-
Tout pareil, ça serait génial!
Oui excuse Pitch, je comprends tout de travers aujourd'hui
-
@davidb2111 said in [7.2.1]Maj Pi4, PINN, Argon one M.2:
En fait, pas du tout . Je ne sais pas s'il est possible de booter à partir du M.2.
Bonjour,
Pour info j'ai un Pi4 dans un Argon one M.2 aussi mais sans carte SD, ça boote sans problème (il faut avoir suivi le tuto pour configurer le Pi afin qu'il boote sur le SSD et pas sur une carte SD, ça nécessitait une MAJ du firmware).
Actuellement je suis encore en 7.1.1, j'attends un peu avant de faire la MAJ...
-
@dreamincoco
Chouette, merci pour l'info! -
Juste pour info, Pinn possède encore les deux dernières versions stables de Recalbox 7.1.1 et 7.2.1, idéal pour faire des tests.