PLUSIEURS QUESTIONS A LA COMMUNAUTE
-
Bonjour à tous,
J'ai une Recalbox 7.2.1 et j'aimerai obtenir des réponses à quelques questions :
-Faut-il passer à la mise à jour 7.2.1 ? Elle ne risquera pas de ma planter les émulateurs + jeux ?
-Pour obtenir un meilleur rendu visuel en plus de lisser les jeux (surtout avec les consoles des années 80), quel est le meilleur SHADERS ? J'utilise HQ2X.GLSLP actuellement.
-J'ai ajouté 2 roms dans le dossier Pc-engine, et lors de la mise à jour de la liste des jeux + le Scrappe, ma liste apparaît en caractères minuscules ? (toutes les autres listes sont en gros caractères) Avec le détail du titre du dossier ZIP ?
-Concernant la config 'manette', comment peut-on changer la configuration des boutons, mais uniquement pour un jeux spécifique ?
Je vous remercie vraiment par avance.
Cordialement -
-
Tu dis avoir une version 7.2.1 et tu hésites à passer à la version 7.2.1 ? C'est pas clair.
En tout cas : pas de pb à passer à la dernière version 7.2.1 : cela résout plus de problème que l'inverse.
Bien sûr, si tu as des "réglages" perso il faudra bien sauvegarder/recopier ta config.. -
pas d'avis sur les shaders : je tourne avec la config par défaut sur tous les jeux.
-
pour h**ogénéiser tes scraps, essais de choisir scraper "tous les jeux" et non pas "les images manquantes" pour la console en question...
-
Pour changer la config des manettes pour un jeu spécifique : entre dans RétroAcrh.
([select] + [B] depuis un jeu).
et attribue ce que tu souhaite dans le menu "touches"
Puis sauvegarde cette config pour le jeu seulement...
au prochain lancement du jeu : un message du style "fichier de remapage pour le jeu chargé" doit s'afficher en bas à gauche de l'écran au tout début du chargement du jeu.
et tout cela : après avoir installé la dernière version 7.2.1 : sinon il faudra faire cela 2 fois :+)
Cordialement,
-
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vais probablement installer la dernière version du coup. C'est noté pour le 'Scrappe' et pour la config 'boutons' d'un jeu.
Encore merci.
Cordialement