Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

PLUSIEURS QUESTIONS A LA COMMUNAUTE

Recalbox Général
    communaute
    2
    3
    423
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ULTIMA
      ULTIMA last edited by

Bonjour à tous,

J'ai une Recalbox 7.2.1 et j'aimerai obtenir des réponses à quelques questions :

-Faut-il passer à la mise à jour 7.2.1 ? Elle ne risquera pas de ma planter les émulateurs + jeux ?

-Pour obtenir un meilleur rendu visuel en plus de lisser les jeux (surtout avec les consoles des années 80), quel est le meilleur SHADERS ? J'utilise HQ2X.GLSLP actuellement.

-J'ai ajouté 2 roms dans le dossier Pc-engine, et lors de la mise à jour de la liste des jeux + le Scrappe, ma liste apparaît en caractères minuscules ? (toutes les autres listes sont en gros caractères) Avec le détail du titre du dossier ZIP ?

-Concernant la config 'manette', comment peut-on changer la configuration des boutons, mais uniquement pour un jeux spécifique ?

Je vous remercie vraiment par avance.
      Cordialement

fanou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • fanou
        fanou @ULTIMA last edited by fanou

@ultima

• Tu dis avoir une version 7.2.1 et tu hésites à passer à la version 7.2.1 ? C'est pas clair.
          En tout cas : pas de pb à passer à la dernière version 7.2.1 : cela résout plus de problème que l'inverse.
          Bien sûr, si tu as des "réglages" perso il faudra bien sauvegarder/recopier ta config..

• pas d'avis sur les shaders : je tourne avec la config par défaut sur tous les jeux.

• pour h**ogénéiser tes scraps, essais de choisir scraper "tous les jeux" et non pas "les images manquantes" pour la console en question...

• Pour changer la config des manettes pour un jeu spécifique : entre dans RétroAcrh.
          ([select] + [B] depuis un jeu).
          et attribue ce que tu souhaite dans le menu "touches"
          Puis sauvegarde cette config pour le jeu seulement...
          au prochain lancement du jeu : un message du style "fichier de remapage pour le jeu chargé" doit s'afficher en bas à gauche de l'écran au tout début du chargement du jeu.

et tout cela : après avoir installé la dernière version 7.2.1 : sinon il faudra faire cela 2 fois :+)

Cordialement,

Bartop sous Pi3B+ V7.2.1 / es-next-pixel-crt

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ULTIMA
          ULTIMA last edited by

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais probablement installer la dernière version du coup. C'est noté pour le 'Scrappe' et pour la config 'boutons' d'un jeu.

Encore merci.
          Cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

80

99.6k
          Users

28.1k
          Topics

187.1k