Rpi3b+ 7.2.1 Lag certains jeux FBNEO, cas isolé ou pas ?
-
Bonjour,
Je viens de constater un ralentissement de certains jeux FBNEO depuis la mise à jour (qui fonctionnaient bien sur la 7.1.1).
2 jeux ralentis (s'entend grâce au son qui lag) : Demon Front et Oriental Legend Special Plus
Je voudrais savoir si ça vient de ma config ou si d'autres personnes équipés de RPI3b+ rencontrent également ce problème sur la 7.2.1
(j'ai essayé en enlevant le shader "hq2x" sans succès ça change rien)Description de la config :
Rpi3b+ bien refroidi avec système et rom sur la carte microSD, écran 17 4:3, aucune faiblesse niveau alim (5V 5A alimenté par GPIO).Sinon au passage merci à toute l'équipe de dev pour le taf sur RecalBox !
-
@luk388 Pas de runahead ? Pas de rewind ? Pas de "cpu clock" poussé à 200% dans les core options ? Je ne vois aucune autre explication pour des problèmes de perf sur ces 2 jeux avec un pi3 (performances qui ne devraient pas avoir changé récemment non plus d'ailleurs).
-
Non rien de bricolé dans les options, rembobinage desactivé et pas de cpu clock modifié, d'autres jeux pourtant lourd comme StreetFighter3 fonctionnent toujours sans problème.
Je voudrais m'assurer que ça fonctionne bien chez d'autres avant de tenter un réinstallation complète depuis la nouvelle iso -
@luk388 je viens de vérifier, ces 2 jeux ne semblent pas plus gourmands qu'ils l'étaient l'an dernier, par contre ils sont un poil plus lourds que les jeux CPS-3 (comme Street Fighter III), mais çà n'a jamais semblé poser de soucis sur pi3+.