Problème pour éteindre Kodi en 7.2 : reboot
-
Bonjour,
Depuis peu sur la 7.2, j'utilise Kodi en lancement en priorité sur recalbox depuis de nombreuses années.
Je constate un problème sur Kodi et ce dernier est visible depuis la 7.0.1.
Quand Kodi est paramétré pour se lancer en premier, lorsque on souhaite éteindre l'appareil, le menu éteindre de Kodi provoque un reboot de l'appareil.
J'ai essayé en enlevant Kodi en lancement prioritaire, et ce problème disparaît. Mais j'ai l'habitude de garder kodi en lancement prioritaire quand on branche recalbox. Donc c'est ennuyeux.
Serait-il donc possible de remonter cet incident svp ?
J'utilise un Pi3.
Ce sujet a déjà été posté ci dessous car le problème existe depuis la 7.0.1 :
https://forum.recalbox.com/topic/21916/problème-de-redémarrage-depuis-kodi-depuis-mise-à-jour-7-0-1
Merci par avance.
-
Bonjour,
J'ai le même paramétrage que toi et j'ai aussi le même problème (7.1.1 sur Pi4) et j'avais vu le sujet que tu mentionnes. J'attendais aussi la 7.2 pour avoir une correction, il va falloir attendre encore un peu j'ai l'impression.
Peut-on vous aider l'équipe de Recalbox en vous fournissant des logs ou autre ? Le problème est facile à reproduire normalement. Je suppose que le problème vient du fait qu'ES est relancé par Kodi pour quitter le système proprement et comme Kodi est paramétré pour être démarré au lancement d'ES ça se mord la queue...
-
Effectivement, c'est le seul défaut qui me dérange depuis quelques versions et j'ai testé, il est toujours présent dans celle-ci.
Mais j'ai vu que c'était plus un problème de la version de Kodi que de Recalbox, ou une incompatibilité temporaire.... qui dure.
Il faut quitter et éteindre depuis ES. -
Merci, ça me rassure un peu que je ne sois pas le seul.
Pour la forme, j'ai tenté de réinstaller complètement la 7.2 après un formatage, le problème est toujours présent.J'espère vraiment que ce souci sera remonté et corrigé !
-
@S4bg0b666 @loli72 @dreamincoco
Kodi doit faire l'objet de fixs. Il faut patienter un peu. -
Idem ici, j'espère qu'une mise à jour arrivera rapidement ️
-
@Scavy merci beaucoup pour ce retour ! Nous patientons
-
Bonjour, bug toujours présent sur la 7.2.1.
Je précise à nouveau ce qu'il se passe (depuis un petit moment maintenant) :
Lorsque Kodi est paramétré en auto-démarrage (donc pour se lancer directement avant Recalbox à l'allumage), le menu "éteindre Kodi" provoque un reboot.
Pour éteindre Kodi et le raspberry, la solution alternative est donc de mettre "quitter" sur Kodi, puis éteindre dans Recalbox. Ce n'est pas très pratique.
Est-ce que ce problème a été remonté ?
D'autres ont-ils encore ce problème avec la 7.2.1 ?Pour rappel, de mon côté je suis sur un Pi3.
Merci par avance.