7.2 problèmes ratio écran 4:3 sur Pi4
-
Bonsoir et merci pour cette superbe mise à jour.
Voici mon souci sur pi4 2GB et borne Arcade1up avec écran 4:3 Hdmi=>
L’écran est écrasé avec bandes noire sur les côtés sur Dreamcast et PSx (ES et autres émulateurs 2D Ok)
-
@BobKendale trop stylé ta borne , moi je suis sur tv classique fauteuil table basse cendrier tapas ! Mais la borne d'arcade c'est quand même un magnifique objet on va pas s'mentir !
-
Tu as mis 4/3 pour ton ratio dans les paramètres ?
Essaie aussi en AUTO pour voir.
Après il y a tellement d'options, le mieux est de partir sur une config vierge et mettre ses options une par une...
-
@BobKendale hello. Je possède la même borne que toi, mais sans avoir modifier le kernel de base.
Je vois plein de tuto ou les gens changent carrément les boutons. De ce que je vois tu as laissé ceux d'origine. Est-ce que ça fonctionne tout aussi bien ? Comment fais tu pour le bouton hotkey ? Et surtout pour les branchements, tu as quoi comme modification ? J'ai acheté ma borne arcade1up dans le but de faire comme toi, mais quand je vois le travail à faire pour changer les touches, faire des trous, j'ai changé d'avis. Meme si je pense me lancer une fois quand même.
Édit. En regardant en détail je vois que tu as rajouter des boutons et un bon on/off à l'avant il me semble. Beau travail de ta part. Je vais me lancer prochainement, avoir juste les 3 jeu de base c'est ennuyant à la longue et jouer sur une borne est tellement agréable. Je rajouterai aussi des prise usb pour les manettes histoire d'avoir vraiment la total.
-
@flomartin Salut en effet en Auto c’est nickel, Merci !
J’étais totalement passer à côté de ce paramètre…
Du coup vraiment Top cette 7.2 -
Salut @Manoot oui j’ai fait pas mal de modifications et je ne regrette pas d’avoir pris une Arcade1up comme base.
Je vais essayer de faire un Topic de présentation ce week-end
( maintenant le bouton On/Off Commande l’éclairage des sticks et oui j’utilise les boutons d’origine )
-
@BobKendale oh ce n'est pas bête ça de mettre le bouton on/off de la borne pour l'éclairage des boutons et des sticks. Faut vraiment que je m'y mettre. Merci des idées