Pi 4 avec Hdmi --> Vga --> péritel.
-
Re : Recalbox sur TV CRT en RGB
Salut a tous,
J'utilise depuis longtemps Recalbox sur un tube cathodique via la solution Hdmi --> Vga --> péritel.
Je suis très satisfait de cette solution!
Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un Pi 4, mais malheureusement je n'arrive pas a obtenir une image sur mon CRT. (aucun soucis sur écran plat)
J'ai essayer toutes les résolutions qui fonctionnent avec mon Pi3, aucune ne passe avec le Pi4...
Y a t'il une subtilité supplémentaire avec le Pi4? -
@Gia salut
Si un pro des écrans veut bien aider ^^ -
Merci @Scavy
Depuis tout ce temps j'ai fait le tour de la question, c'est tout bonnement impossible, j'ai essayer un nombre incalculable de résolution mais l'image ne synchronise jamais.
Partant de ce constat, je me suis rabattu sur la sortie composite du Pi4.Pour activer la sortie composite, il faut ajouter la ligne enable_tvout=1 dans le fichier config.txt
L'image passe alors bien par le composite car j'ai le disable_splash (image arc en ciel du boot) mais de-suite après écran gris qui s’éternise indéfiniment...Ma config:
Recalbox 7.2
Raspberry Pi 4 Modèle B - 4GB
Samsung Evo Plus 32 Go Micro sd SDHC SDXC
Boitier Nespi4case avec sont alim
Jack pour RaspberryDans le doute j'ai essayer de faire pareil sous retropie et j'ai bien l'image composite du Pi4 sur le CRT avec la config.
Merci pour le support.
-
Pour retropi il existe pas mal d'image pour la prise en charge des Pi 2/ 3/ 3b comme Retropie CRT Edition. Rien du coté du Pi 4 malheureusement, j'aimerai telement que ça avance surtout pour la dreamcast.
-
C'est également le trio Dreamcast / Naomie / Atomiswave qui m'a pousser a l'achat du PI4.
Le Pi3 est merveilleux avec la solution HDMI-VGA-SCART, mais il ne faut pas lui demander plus que la PSX.
Avec le Pi4, a défaut de Full RGB je préfère me rabattre sur le composite sur un CRT 36cm versus le LCD.Pour les gens qui ont le même problème (freeze en activant le composite du Pi4 sur Recalbox 7.2)
Je vous laisse un lien pour repartir sur Recalbox 7.1 en espérant un correctif.https://drive.google.com/file/d/1ip2PzmNYf4E3peFwFWCTvQhBv2bwZld5/view?usp=sharing