Robotron : impossible de tirer
-
Bonjour, depuis mame et avec une configuration en manette de type SNES, je ne peux pas tirer dans le jeu robotron.
Quelqu'un a t-il une piste pour moi svp ? -
@sushy said in Robotron : impossible de tirer:
manette de type SNES
robotron se joue avec 2 sticks, donc une manette snes ne semblent donc pas du tout adaptée. A noter également que MAME a tendance à considérer que les manettes avec 2 sticks (genre playstation ou xbox) n'existent pas, et donc aura tendance à mapper par défaut chacun des sticks sur un contrôleur différent.
-
@barbudreadmon Merci beaucoup pour ton retour. C'est plus clair pour moi.
-
@sushy à noter aussi que si tu cherches un émulateur arcade beaucoup plus plug'n'play avec les manettes à 2 sticks et ce genre de jeu, il y a FBNeo.
-
Merci beaucoup pour ton message.
Je viens de voir que le prix des manettes avec deux sticks est en train de s'envoler. -
@sushy pour moi, avec la disparition des manettes xbox360 filaire officielles qui se trouvaient à moins de 30€ à une époque (aujourd'hui il n'y a que des clones à ce prix-là, et je n'ai aucune confiance en ces clones), le meilleur "premier prix" pour ce genre de manette c'est probablement la gamme des horipad qui sont je crois toutes à moins de 30€, hori faisant souvent de meilleures manettes que les officielles.
-
@barbudreadmon j'ai trouvé des prix plus attractifs avec des manettes de types PS3 comme celle-ci : Manette
Qu'en penses-tu ? -
@sushy said in Robotron : impossible de tirer:
Qu'en penses-tu ?
Pas grand chose, comme dit au-dessus je n'ai aucune confiance envers les clones de manettes, les seules manettes non-officielles que j'ai sont de marque hori, toutes les autres m'ont déçues et ont été données/jetées/revendues.
-
@sushy je connais pas celles là mais j'ai des clones shanwan et ça mache bien, c'est de la qualité correcte même si les batteries n'ont pas l'air d'avoir une durée de vie phénoménale
-
@barbudreadmon ok, c'est bien noté, merci pour ton partage d'expérience.
@AgedLove merci de ton retour d'expérience.
A++