Bug, jeux défilent, difficulté à choisir jeux
-
Bonjour tout le monde,
J'ai un bug récurrent. Quand j'arrive sur le menu des consoles de Recalbox tout va bien. Quand je vais sur le menu général tout va bien. Mais, quand je clique sur une machine pour sélectionner un jeu, la machine s'emballe : les jeux défilent de manière aléatoire et à grande vitesse. Ainsi, je dois cliquer très rapidement dès que le jeu va être sélectionner aléatoirement. Je me disais que ça pouvait venir des manettes. Sauf que, comme je l'ai dit précédemment, le bug ne se présente que lorsque je suis entré dans le menu d'une console.Merci pour votre aide.
-
T'as d'autres manettes a tester pour vraiment écarter cette hypothèse ?
-
J'ai trois manettes de branchées. Ce bug m'est apparu depuis la dernière maj pour info.
-
Essai chaque manette indépendamment, il y en a peut être une qui a un soucis de compatibilité.
Elles sont toutes en USB ou t'en a en bluetooth ? -
Effectivement, merci beaucoup. C'est bien cela. Une manette s'est mise à "buguer". Je l'ai utilisée pendant 2 ans et demi avec Recalbox et apparemment le souci vient désormais d'elle. Je pense qu'elle est en fin de vie du coup. Etrange toutefois que cette manette ne fait buguer que le menu des jeux au sein des machines (mais pas les autres menus).
Merci à toi. -
Si c'est de l'USB pas grand chose a faire malheureusement, a part l'ouvrir et la nettoyer peut etre.
En Bluetooth par contre il y a parfois plusieurs mode de connection (Xinput, Dinput, Switch...) et la dans ce cas ca vaut le coup d'essayer chaque mode. -
@airdream
Ah pardon, j'ai oublié de préciser qu'elle était bien connectée en USB. -
je crois qu'il te reste plus qu'a l'ouvrir et nettoyer les contacts alors
-
Salut,
J'ai un problème similaire depuis longtemps maintenant. Perso j'ai un joystick et des boutons Sanwa branché directement en GPIO, mais ce problème se produit également avec ma manette xbox 360 et rien d'autre branché.
Cela se produit de temps en temps, et ce depuis la version 6 de recalbox. Je pensais que c'était dû à l'adaptateur xbox 360 mais après j'ai vu que ça arrivait aussi avec la connexion en gpio.
Moi ça me le fait lorsque je parcours la liste des jeux d'un émulateur (n'importe lequel), je fais défiler tranquille, je regarde et d'un coup ça se met à défiler tout seul, soit vers le bas ou alors vers la droite. Je dois mettre un coup de joystick dans le sens inverse pour que ça s'arrête.
Je n'ai jamais trouvé la cause ni la solution.A+
-
@MoonKnight
salut ,j'ai exactement le même problème que toi
dans la sélection des jeux ca ce fige 2/3 sec ou me sort de la console vers le menu de sélection
je reviens vers la console ou émulateur ou j'étais et la la liste des jeux défile
ou des blocage de quelque seconde ou j'ai beau appuyer je dois attendre.J'ai aussi une manette x box 360 avec adaptateur usb
j'ai un pi 4 8 go avec boitier argon donc coté, matos ca va, la carte micro sd était de chez kubi
j'ai réinstallé recalbox sur une autre micro sd classe 10 même résultatMême avec le thème d'origine ,je vais tester avec d'autre manette
je dois recevoir bouton et joystick pour monter une borne ,je verrai si le problème continu
ou si c'est un pb isolé de manettea savoir que sur d'autre support d'émulation la manette fonctionne parfaitement
@+ -
après avoir fait des test dans tout les sens depuis ce matin je pense avoir une idée
j'ai testé différente manette xbox,ps4 en bleutooth en filaire j'ai toujours le même problème
j'ai lancé recalbox sans clef usb ,j'ai fait aucune modif a par régler la roue mais pas d'ajout de rom de scrap etc....
la on tourne la roue ,dans le menu des jeux lance quitte, menu jeux, ressort ....a part quelque micro lag en déplacement latéral sur les émulateur.
Rien pas de roue qui s'emballe seule.
La manette répond bien.
Pas de beug de retour menu ou de blocage de quelque secondeje pense que le problème viens du stockage usb
d'ou ma question ,faut il un model de clef usb particulier?