Raspberry pi3 + recalbox + amiga
-
@Pac Hello, merci pour ta réponse. En fait, dans mon dossier /share/roms j'ai pleins de dossiers dont amiga600 et amiga1200. Dans les 2 dossiers amiga 600 et 1200, j'ai des fichiers avec comme extension ".lha"
-
certain jeux sont un peu long a se lancer, as tu attendu assez longtemps? combien de jeux as tu essayer?
-
@airdream said in Raspberry pi3 + recalbox + amiga:
ertain jeux sont un peu long a se lancer, as tu attendu assez longtemps? combien de jeux as tu essayer?
Tu as trouvé un pack Recalbox tout fait ?
C'est souvent la source d'ennuis...
Tu devrais repartir sur un Recalbox tout neuf, et placer toi même quelques jeux Amiga en .lha dans le répertoire A1200.
Et effectivement des fois les jeux mettent du temps à se lancer.
-
@airdream hello, J'ai attendu 2 ou 3 minutes je pense...
-
@flomartin Hello, non a l'a installé puis trouvé des roms. As tu un lien stp que j'aille en dl d'autres pour tester avec d'autres ?
-
pas de liens de rom
https://forum.recalbox.com/topic/3755/règlesc'est pas compliqué a chercher, un peu de courage !!!
-
@airdream ah ok ;o) dsl ,o) Savais pas. Je vais en déposer d'autres pour être sûr et écarter ce problème. Merci
-
Use WHDLoad Amiga games, best solution.
-
@Claudio-Cortes Merci, effectivement le prob venait de mes roms. Par contre, normal que je ne puisse pas utiliser pour les amiga600 et 1200 la manette sans fil ? Je dois obligatoirement la brancher en USB. (Manettes PS3)
-
Je n'ai pas de souci avec les manettes sans fil (BitDo pour ma part).
Par contre il faut aller absolument dans le menu de configuration avec F12 pour les configurer correctement !
-
@fredfred I use PUAE for Amiga (not Amiberry), no problem with controls.
-
@fredfred salut
Pour l'amiga, tu as mis tes bios à jour c'est parfait.
Pour les roms, il existe une collection de jeux en format WHDL. Elle existe en .zip ou .lha. Les deux formats compressés fonctionnent très bien mais... Préfère toutefois si tu le trouves le format compressé .lha qui est le format de compression natif de l'amiga.
Attention, le whdl ne se lance plus en décompressé. Donc laisse en compression.
Une dernière info, si tu as téléchargé des jeux en whdl (compressé ou pas) sur un site allemand (.de à la fin) dont le nom contient whdl, ce n'est pas le bon romset ^^
Sur Pi, je te conseille trèèèèèèèès largement amiberry plutot que p-uae. Il est beaucoup mieux en terme d'émulation pure.
Si tu veux utiliser une souris pour les jeux clavier/souris, dans le menu d'amiberry, pense à mettre ton port0: sur souris, il n'y est pas par défaut