3 PC avec Recalbox mais pas d'affichage TV
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox_7 sur clé USB (neuve) pour PC (ASUS – 15,6" / Processeur AMD A4 – 5100 avec RADEON HD graphics à 1,5Ghz / 8Go RAM /Système 64 Bits / Résolution max: 1366x768 – Windows 8.1)
=> Mais par HDMI, rien ne s'affiche sur TV (Philips 119 cms - 1920 X 1080).
Au lancement, il y a une image 'Recalbox' puis elle disparait au bout de 5 secondes dès que l'on passe sur le Chargement du programme.
Je reste avec un Écran noir sur la TV (sur le PC, c'est ok).
Pour aider dans ma demande, voici plusieurs infos:
->> j'ai alors mis cette Clé 'Recalbox' sur 2 autres PC (ASUS 17" (pentium Dual Core 2Ghz / 4Go RAM / Chipset Graphics Intel / Résolution 1600 X 900) et 1 SAMSUNG 17" (Intel-Core 2,5Ghz / 6Go RAM / Chipset Graphics Intel HM76 / Résolution 1600 X 900). Mais résultat identique. Recalbox est sur les PC mais après une breve image 'Recalbox' ,puis Hop c'est pareil ! plus rien.
->> À noter que ces 3 PC affichent très bien les Windows (Seven, 8 ou 10) sur la Télé.
->> De plus, J'ai un Raspberry Pi4 avec Recalbox_7 qui fonctionne normalement sur cette même TV.
Donc, cela ne doit donc pas venir de la TV. Toute façon, j'ai mis mes PC sur une autre TV (139 cms) et rien non plus.Voilà, je suis débutant donc sans connaissance sur les manips vers le fichier 'Recalbox.conf'.
Mais bon, malgré mon âge de bien avant Atari (lol), je veux bien encore apprendre….Par avance, Merci à vous
-
@Patabar salut et bienvenue.
Première chose à faire, vérifier la compatibilité de ton matériel ^^
https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/compatible-pcs
Tu as vu que chaque image de recalbox est différente (Pi3, Pi4, PC 32 bits, PC 64 bits...) ?
Tu as quelle version exactement ? La 7.x combien ? -
il te faut une clé par matériel, si tu utilises la même clé pour tous les ordis le comportement peut ne pas être fiable et ça sera plus simple à dépanner...
-
@Scavy
Bonsoir et merci d'avoir porté attention à mon message.
Pour ma version de Recalbox, c'est assez simple car le site 'Recalbox' est très bien fait pour le téléchargement, il est donc difficile de se tromper :
La version que j'ai téléchargé est le dernière disponible soit 'Recalbox 7.1.1-reloaded' pour Windows et en 64 bits comme mes 3 PC concernés.….Je sens que le problème va être ardu….
Vous avez une suite à me proposer ?
parce que là je bloque…
et avec 3 PC non opérationnels, j'ai l'air un peu c…. -
@yogi_om
Bonsoir et merci,
C'est fait 3 clé-USB 'Recalbox' (Windows - 64 bits) pour les 3 PC.
Mais cela ne change rien. Impossible d'afficher l'image sur TV.
Je préecise que j'ai aussi changer de Cable HDMI mais toute façon, ils fonctionnent tous.Je désespère qu'il y ait aucune solution, et sur 3 PC alors que paradoxalement, les tutos montrent une très grande simplicité pour que ça fonctionne
-
Ah ben, ça y est !!!
J'ai la solution pour les 3 PC !
yessss....