Aucn SON sur PC
-
Bonsoir à la Communauté,
Je suis tout nouveau ici, et avec peu de connaissance.
J'ai installé Recalbox dans ma "Raspberry Pi_4" (Kit de chez Labists) et tout fonctionne très bien sur ma TV Philips 119 cms.
Mais les Jeux PSP, c'est pas top du tout (Pixélisation, ralentissement, audio défaillant,…), alors qu'avec "PPSSPP" sur mon PC, c'est vraiment très bien ! Du coup, comme j'ai un PC (de 1994, processeur à 2 Giga), je me suis lancé pour mettre Recalbox_7 dessus (par clé USB comme mentionné dans les tutos Recalbox). Et ça fonctionne SAUF que je n'ai PAS L'AUDIO !!
Bien sur, mon PC fonctionne bien avec W8 et l'Audio aussi.
Sauriez-vous ce que je peux faire ? sachant que:- Le son du PC est bien activé autour de 50.
- j'ai déjà essayé toutes les cartes proposées dans le menu 'Audio' de Recalbox (avec redémarrage à chaque fois) mais aucun changement.
- Le son est absent autant dans l'interface de Recalbox que dans les jeux.
Tristesse, non ?
Merci
-
@Patabar Oupps , erreur mon PC est en réalité de 2014 !
-
Salut,
regarde la si tu trouves pas ton bonheur : https://forum.recalbox.com/topic/21453/recalbox-7-plus-de-son-en-hdmi-pc64?_=1614929152415
-
@yogi_om, Merci de tenter de m'aider, mais le problème n'est pas avec le HDMI car c'est à la base que je n'ai pas pas l'Audio, c'est à dire sur mon PC.
Pour précision, quand je vais dans Recalbox dans "Options du son", il y a 4 choix:
'Sortie par défaut' >ou> 'HDA Intel PCH (ALC269VC Analog) >ou> 'HDA Intel PCH (HDMI 0) >ou> 'HDA Intel PCH (Default Output).
Et donc aucune des 4 possibilités ne fonctionnent.
Mais quand je retourne dans mon pc (Windows_8), le son marche avec tout (musique, films,...).
Sans avoir de connaissance, j'en déduirais que la carte Son n'est pas reconnue par Recalbox_7.
Est-ce possible ? et comment faire pour y remédier ?
-Si vous savez, Merci !- -
peux tu essayer la même procédure avec les lignes de commande à taper et nous donner le résultat ?
-
@yogi_om
Ben j'voudrais bien (et aussi, si ça peut servir à d'autres) mais je ne sais pas faire par les lignes de commandes.
si vous me guidez un peu, j'veux bien essayer.J'ajoute (pour faire avancer les choses) que j'ai mis Recalbox sur un autre PC-Portable (Asus) et l'Audio fonctionne tout de suite....
mais ce serait cooool de comprendre pourquoi pas sur celui-la (samsung) qui est pourtant tout aussi basic.En tout cas, merci pour vos réponses.