Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro
-
@Scavy toujours pareil
-
@stefdrum mode android et switch les deux ?
Ton firmware de manette est bien à jour ? -
@Scavy j ai le dernier firmware
Le mode Switch fait bloquer ma manette.des que je l'active aucunes touches ne réagit même en filaire. -
@stefdrum ok, appaire en mode android.
Pourrais tu te connecter en SSH, et lancer via Putty la commande suivante : sdl2-jstest --list
et nous donner le résultat stp ? -
-
-
@Scavy
Bonsoir je reviens vers toi concernant le test fait pour ma manette..
Qu en penses tu ? -
@stefdrum je ne t'oublie pas, j'attends qu'un dev jette un oeil ^^
-
@Scavy ok merci beaucoup
-
Salut à tous,
J’ ai un peu le même problème: j’ai un Pi4 et une manette SN30 pro+. Elle est appairée (une fois m’a suffit). Lorsque j’allume mon recalbox je fais start (une fois sur le menu des consoles) et au bout de 5sec il la reconnaît.
Mon problème est qu’il m’est impossible de jouer à super mario 64, les touches et joystick ne répondent pas.
Es ce normal?
J’ai joué à mario kart snes et pas de soucis. Je n’ai pas testé sur d’autres jeux de la 64.
PS: j’ai paramétré les boutons et j’ai fait la maj de la manette (V 5.00)Merci pour vos retours.
Obiben47
-
@obiben47 salut
si ta manette fonctionne sur l'ensemble des système sauf la N64, j'imagine que cela peut venir de l'émulateur N64 pour le coup.
Pour être certain que cela provienne de l'émulateur et non pas uniquement du jeu, pourrais tu tester d'autres jeux N64 et me dire ce qu'il en est ?
Je ferai remonter le souci le cas échéant.
J'ai une SN30 pro plus. Je n'ai pas regardé la N64 depuis un moment vu qu'il y a pas mal de soucis dessus depuis les derniers b*mps des cores. J'essaierai de regarder à l'occasion. -
@Scavy Merci pour ta réponse et excuse moi de la mienne aussi tardive. J'ai du tout réinstaller car j'ai eu un pb de bios perdu pour la n64 et j'ai tout réinstallé!!
J'ai trouvé le pq cela ne marchait pas: il m'a fallut indiquer dans la config des manettes que le joueur 1 avait la SN30 pro + et le joueur 2 ma manette filaire.
Cependant j'ai 2 soucis:- ma manette SN30 pro + reconnu s'appelle "xboxone..." et non pas 8bitdo...
- la touche X n'a aucune attribution dans Mario 64 notamment (je ne joue qu'à ca en ce moment!!) ce qui fait que je ne peux pas faire de saut long ou de saut périlleux arrière!!
Merci pour ton aide
Obiben47
-
@obiben47 hello
1/ bizarre, quand j'appaire ma sn30 pro plus, elle s'appelle 8bitdo sn30 pro +... Y'a un truc bizarre avec la tienne. T'a pas de manette xbox ou générique chez toi qui pourrait etre détectée ?
2/ regarde dans les paramètres de retroarch si tu peux ré-assigner des touches. hotkey + B en jeu pour le faire apparaitre. -
@Scavy salut
1: lorsque je l'associe je retrouve bien le nom 8bitdo SN30 pro plus mais lorsque elle se connecte l'encart à haut et à droite (et son nom dans la config des manettes) indique "xbox one..."
2/ j'ai été dans le menu retroarch et j'ai beau mettre la même config que ma manette filaire (mannette free) ça change rien, en fait la fonction de la touche L1 ( qui fait s'abaisser et saut long avec la touche A) ne marche pas. Je vais essayer avec un autre émulateur 64 pour voir.
Je te tiendrai au jusObiben47
-
@Scavy
J'ai essayé avec tous les émulateurs et toujours rien, il me faudrait vraiment réussir a modifier les touches.
Quand je suis sur les paramètres retro Arch les touches select, L1, L2,L3, R3 et certaines autres sont indisponibles.
Obiben -
@obiben47 ok.
Je t'avais demandé de regarder avec d'autres jeux N64 que Mario 64 voir si tu avais le meme pb. dans le meme ordre d'idée, rencontres tu le meme problème sur d'autres systèmes ?
Ton pb est il uniquement sur la sn30pro+ ou est ce la meme chose avec ta manette free ? -
@Scavy Salut,
J'ai oublié de te répondre sur ce point, j'ai essayé avec d'autres jeux N64, ça marche bien de même sur les autres consoles.
Ensuite je ne peux pas comparer précisément les touches car L2 je ne l'utilise pas avec d'autres jeux.
Enfin toutes les touches marchent avec ma manette free ( que je reprends lorsque j'ai des niveaux à passer avec les fonctionnalité qui me manquent sur la 8bitdo). -
@obiben47 C'est donc un problème propre avec la manette SN30 pro +. Essaie de remapper les touches de la manette sous ES.
Vois ce que cela donne. Si cela persiste, connecte toi en SSH, et lance la commande suivante :sdl2-jstest --list
puis poste le résultat stp. -
Bonjour @Scavy , j'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant mon expérience avec la SN30 pro+ .
Quand je la configure avec ES en mode filaire, ma manette s'appelle 'xbox 360'.
Quand je la configure sans fil, elle s'appelle 'xbox one s' (?!)
De plus il y a une différence de configuration entre les 2 modes , sur les touches L2 et R2. En filaire ils sont reconnus comme des boutons, et en filaire comme des 'axis'.
Du coup par exemple, lorsque j'ai essayé Outrun (mame) l'accélérateur étant sur R2 : il fonctionne en filaire mais pas sans fil.Du coup ma question : quel est le fichier de configuration des manettes, pour que je puisse directement changer manuellement mes boutons L2 R2 ?
-