Pier Solar et CD enhanced
-
Bonjour à tous
Je me permet d'ouvrir ce post pour savoir si certaines personnes ont réussi à faire fonctionner sur émulateur le jeu Megadrive Pier Solar avec le CD Enhanced Edition ????et si c'est possible quel est la marche à suivre????Merci d'avance pour les retours -
@Shingohky Jamais testé, mais sur reddit ils ont l'air de dire que le nom de la rom et du cue doivent matcher
-
salut Barbudreadmon
C'est justement ton avis qui m'intéresse je sais que tu connais un peu l'historique de ce jeu et j'ai aperçu ton pseudo sur d'autres forums anglais lors de mes recherches.Je sais que c'est possible mais je bloque sur la façon de procéder au niveau de l'arborescence du dossier à intégrer avec la rom (le fichier .md avec le .cue et .bin) et si il faut utiliser sur émulateur megadrive ou mega CD.Par contre tu confirme toujours que la version dreamcast n'est pas jouable avec Flycast (c'est le seul jeu avec Stupid invaders que je n'arrive pas à lancer) Merci déjà de m'avoir répondu -
@Shingohky said in Pier Solar et CD enhanced:
il faut utiliser sur émulateur megadrive ou mega CD
C'est un jeu megadrive, donc il faut utiliser genesis plus gx en mode megadrive.
Fais exactement comme c'est expliqué dans le post sur reddit et çà devrait fonctionner ? Je vois même ce que je pense être l’implémentation de cette fonctionnalité : https://github.com/libretro/Genesis-Plus-GX/blob/master/core/cd_hw/cdd.c#L596-L600
=> Donc en gros il faut que ton cue et ta rom megadrive soient dans le même répertoire et portent le même nom (hormis l'extension bien entendu), et bien sûr que ton cue soit valide.@Shingohky said in Pier Solar et CD enhanced:
Par contre tu confirme toujours que la version dreamcast n'est pas jouable avec Flycast
Aucune idée, je m'occupe très peu de flycast en ce moment.
-
@barbudreadmon Salut barbud
Ca y est ça fonctionne en suivant tes conseils en fait il faut bien que les fichiers .md,.cue et .bin portent exactement le même nom ( il n'est pas nécessaire de les intégrer dans un dossier spécifique, du moment qu'ils sont dans le dossier roms de l'émulateur) et ca marche avec l'émulateur Genesis plus GX (en fait j'avais Picodrive dans mes préférences, avec celui ci aucune détection du CD) autre détail,la rom ne doit pas être zippé non plus il faut bien l'extension .md Donc problème résolu en ce qui me concerne,maintenant je vais essayer de voir pour la version Dreamcast si j'arrive à trouver une solution (il semble qu'il y a une protection avec détection du bios sur ce jeu ????) Merci à plus