Mes roms sur le nas
-
merci beaucoup pour ta réponse rapide!
je suis novice et j'ai un peu de mal.1- ssh ok
2-mount -o remount,rw /boot ( il doit y avoir une confirmation ? le curseur revient à la ligne)
3 - sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:recalbox/roms:username=recalbox,password=recalbox,vers=2.0smb 1 : c'est forcément smb1 ou ça peux être smb x ?
recalbox/roms // est ce que je dois indiquer le volume du disk ? vol1/home/recalbox/roms ?merci pour votre aide .
-
@m4nu salut,
1/ ok
2/ mount -o remount,rw /boot, le curseur revient à la ligne c'est normal. Il n'y a pas de confirmation. Si y'a rien, c'est que c'est bon ^^ respecte juste bien les espaces.
3/ Éditer le fichier /boot/recalbox-boot.conf :- remplacez la ligne sharedevice=INTERNAL par sharedevice=NETWORK
- ajouter les lignes
sharenetwork_smb1=BIOS@192.168.x.xx:recalbox/bios:username=USERLOGIN,password=USERPASSWORD,vers=2.0
sharenetwork_smb2=ROMS@192.168.x.xx:recalbox/roms:username=USERLOGIN,password=USERPASSWORD,vers=2.0
Sur l'adresse 192.168.x.xx tu dois mettre l'adresse de ton NAS ou du PC sur lequel tu stockes les roms.
Si tes roms sont dans le répertoire recalbox/roms depuis la racine de ton NAS, ça sera 192.168.XX.XX:recalbox/roms
username, c'est le login de ton windows, ça peut être une adresse mail, un login, ça dépend de ce que tu as mis. et password c'est le mot de passe que tu as associé.
Pour smb1, smb2, etc etc tu numérotes comme ça te chante. Perso je mets smb1 pour les bios et smb2 pour les roms mais rien n'est figé.
-
@Scavy merci beaucoup pour ta réponse,
je vais tester ça et reviens vers vous, cela peut aider d'autres personnes.
Mes jeux sont sur le nas. -
@Scavy me revoilà
j'ai pu écrire sur la carte en indiquant les lignes mentionnées plus haut mais rien.
Dans la recalbox, je vois indiqué NETWORK, je suis toujours connecté mais pas de jeux.Existe t-il une façon de vérifier et de vous coller les infos?
Ais je oublié quelque chose? -
@m4nu Tes dossiers sont ils bien partagés ?
-
Je viens de créer un dossier partagé et rien sur recalbox
Comprends pas ;( -
Bonsoir @m4nu ,
Question bête mais tout ton réseau est sur la même plage IP? -
@m4nu il faut que tu découpes tes tests.
Dans un premier temps, autorise les partages sur ton NAS des dossiers roms et bios.
Prends un autre PC indépendant de ton NAS, connecte toi bien sur le même réseau en filaire ou en wifi . Vois si tu arrives à avoir accès aux répertoires roms et bios depuis ce PC périphérique.
Ensuite, on passera à Recalbox. -
@Eptdqcn41700 bonsoir. Oui tout à fait.
-
@Scavy en me connectant avec mon compte admin, j'ai accès à ce dossier Retrogame dans lequel il y'a roms et bios.
Dans le terminal (je suis sur Mac) j'ai bien mis les accès admin (logis et mdp) mais peut être qu'il manque des infos je ne sais pas -
voici ce que j'ai indiqué en ssh
case=none:1
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.200:Retrogame/Roms:username=x,password=x,vers=2.0
sharenetwork_smb2=BIOS@192.168.1.200:Retrogame/bios:username=x,password=x,vers=2.0
sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.1.200:Retrogame/saves:username=x,password=x,vers=2.0 -
Salut, ton problème est-il résolu? Sinon ajoute le:
sharewait=30 -
Salut. Non pas résolu, je suis toujours dans l'incapacité de jouer avec mes jeux stockés sur le nas. A quoi sert cette fonction sharewait?