10 Feb 2021, 13:10

Bonjour, j'ai un petit passif d'émulation sur PC mais je suis depuis très récemment possesseur d'un RPI 4B 4Go avec la RecalBox 7.1.1 installée dessus et après avoir cherché et téléchargé quelques packs de BIOS (les miens n'étaient semble-t-il pas suffisant), j'ai encore pas mal de jeux qui ne se lancent pas.
Déjà, par exemple, pourquoi la vérification de BIOS ne liste-t-elle pas le(s) BIOS MAME, ni sur l'interface web ni sur RecalBox directement ?
Du coup, je ne sais pas si mes BIOS sont bons ou pas.
Pour info, j'ai pris le pack
Ensuite, j'ai téléchargé DoubleDragon (par exemple, mais ça plante avec pas mal d'autres jeux) et impossible de le lancer (reboot et retour menu principal), même avec 3 ou 4 versions différentes.
J'ai vérifié le readme dans MAME, mes ROMs sont zippées mais aucune info sur le contenu des zip, ni MD5 ni rien .... comment savoir quelle format télécharger pour que ça fonctionne ?
Suivant les versions de DD que j'ai testées, des fois (mais pas tout le temps) j'ai une popup d'erreur qui me dit juste que ça vient soit de ma ROM, soit de mon BIOS.
En fait, les émulateurs sur PC sont beaucoup plus permissifs que sur RecalBox sur les BIOS et formats de ROMS (plus de la moitié des jeux que j'ai, toutes plateformes confondues, ne fonctionnent pas car c'est pas le bon format pour RecalBox ... c'est un peu rageant !) et je ne trouve pas d'info pour comprendre ce qui ne va pas et ce que je dois faire pour que ça fonctionne.
Quelqu'un aurait-il(elle) l'amabilité de m'éclairer svp ? 🙂