Impossible de booter sur mon pc 32bits - Multiples essais
-
Bonjour à tous !
Tout d'abord je souhaiterais remercier tous ceux qui contribuent au développement de Recalbox. C'est une tuerie !!!! J'ai découvert Recalbox au confinement dernier (avant on aurait dit au printemps dernier et c'est tout simplement génial.
Du coup, pour essayer j'ai installé la version 6.1 sur une clé bootable pour un vieux pc en 64 bits. Pas de problème, tout a très bien fonctionné. En ce début d'année, j'ai concrétiser ma borne d'arcade maison. Et pas de problème également. Pour cette borne j'ai installé recalbox 64 bits 7.1 directrement sur le disque dur et tout fonctionne très bien. Tout cas pour dire, que normalement je connais les manips pour faire une cle usb bootable ou un disque dur.
Mais je voudrai faire évoluer ma borne avec une fausse structure de moto. Du coup, pour travailler sur mon projet (qui sera à partir d'un arduino convertit en UnoJoy) j'aimerais pouvoir travailler depuis mon pc dans mon atelier. Celui-ci est un vieux PC HP en 32bits Windows 7 sur lequel j'arrive sans problème à booter depuis une clé linux quand je le souhaite. Donc il semblerait que le boot depuis l'usb fonctionne sur ce pc.
Mais depuis ce matin j'essaie de me créer une clé bootable avec recalbox 7.1 en 32 bits et je n'y arrive pas. J'ai télécharger le fichier _x86 depuis le site recalbox mais impossible de booter depuis mon pc et même depuis un vieux pc portable en 32 bits également. J'ai essayé de créer une clé usb, un disque dur, rien n'y fait. J'ai essayé avec Windiwskimager et avec etcher mais rien n'y fait également.
Avant d'utiliser Windisk ou Etcher, y'a t'il un pré-formatage à réaliser ?
Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
J'espère que mes explications sont claires et pas trop longues.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Si certains le souhaitent, je peux vous mettre une photo de ma borne. Vive l'OSB
Bonne journée à tous -
@RecalDavid
A defaut de solution, est ce que quelqu'un pourrait essayer de faire la manip sur un pc 32bit et me dire si ca marche ?
Merci d'avance ! -
Bonjour à tous,
Je progresse un peu, enfin vraiment un petit peu. Je suis reparti de la base. Mes PC sont ils vraiment des 32 bits. Il semblerait d'après mes vérifications, que ceux-ci soient en réalité des 64 Bits. D'après les infos trouvées sur le net.
L'un est un PC HP Compaq Dc5800 équipé d'un processeur E5300 2,6 Ghz et l'autre est un Pc Portable PACKARD BELL EasyNote B3600 équipé d'un processeur AMD Sempron 3000+.
Du coup, mon problème se précise. En effet j'ai une clé avec RecalBox en 64 bits qui fonctionne très bien sur deux autres PC. (Et oui, l'avantage de bosser pour des établissements privés c'est que lorsqu'il jette du matériel informatique, on peut récupérer.....Oui, je sais je suis un p'tit veinard )
Comme je le disais, j'ai la certitude que ma clé avec RecalBox 64bits fonctionne mais je n'arrive toujours pas à démarrer sur ces deux PC. J'ai vérifie les bios et je n'ai pas vu d'item relatif à la sécurité des OS ou si j'ai vu quelque chose qui s'en rapprochait je les ai désactivés. Pour le PC fixe, j'ai essayé avec les ports de devant et ceux de derrière mais rien !
Alors là, je sèche vraiment. La distance entre la fenêtre et les PC diminue d'heure en heure ! lol Rassurez-vous, je suis trop matérialiste pour faire ça !!!!!
Au plaisir de vous lire.... -
Bonjour
Selon https://www.cpu-world.com/CPUs/Pentium_Dual-Core/Intel-Pentium Dual-Core E5300 AT80571PG0642M - AT80571PG0642ML (BX80571E5300).html
Ton cpu est un 64 bits -
@olivierdroid92 Oui effectivement entre temps j'avais vérifié aussi ! Mais du coup, je n'arrive pas à booter sur ma cle avec Recalbox en 64bits qui fonctionne très bien sur un autre Pc.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Par faciliter, je crois que je vais changer de Pc. lol -
il te faut une clé par PC, une clé d'un autre PC peut fonctionner ou pas en fonction des similitudes du hardware...
As tu testé avec une fresh install sur cette machine ? -
Chaque PC soit avoir sa propre clef USB afin de détecter le bon matériel
-
Re bonjour a tous !
Je ne savais pas qu'il fallait une cle par PC. J'en prends bonne note. Pour etre honnete avec vous, j'avais installé un PC à ma femme et cela faisait un an qu'il attendait qu'elle vienne. Alors je l'ai recuperé, j'ai installé recalbox sur un autre disque (si un jour elle se decide j'aurais un Windows tout pret pour elle ) et je m'en sers pour le moment. Tout marche très bien. Si vous le souhaitez vous pouvez cloturer le sujet.
Je vais pouvoir bosser sur mon arduino convertit en joystick pour essayer de commander un "chassis style moto" pour moto racer sous psx et ManxTT sous Saturn.
Merci à tous pour vos reponses et pour le travail fournit sur RecalBox !