Bios avec bon MD5 mais avec nom différent
-
Bonjour,
parfois on peut avoir le bon bios et le bon MD5 demandé mais avec un nom différent
ex Kickstart v3.0 rev 39.106 (1992)(Commodore)(A1200)
il ne sera pas détecté dans menu bios de recalbox
mais si je change le nom d'origine du fichier ci dessus avec celui demandé dans le menu bios Recalbox
Kick39106.A1200.rom
il sera détecté dans le menu bios
est il possible dans les prochaines versions Recalbox d’intégrer l'acceptation des bios par le hash MD5 seulement ?
cela peut éviter des temps de recherche longs et inutiles alors que nous avons le bon bios demandé
-
est il possible dans les prochaines versions Recalbox d’intégrer l'acceptation des bios par le hash MD5 seulement ?
Je ne suis pas un développeur, mais je pense que ce n'est pas possible, pour autant que je sache, le nom du BIOS est demandé par l'émulateur/core, ce n'est pas quelque chose de spécifique à Recalbox, voir: https://docs.libretro.com/library/bios/
Je comprends que cela faciliterait la tâche de l'utilisateur, mais imaginez votre suggestion en pratique:
Comment le système identifierait-il quel fichier il doit vérifier le MD5 avec quel MD5?
Le système serait obligé de lire TOUS les fichiers et de comparer les MD5 un par un, puis de savoir quels MD5 manquent... Je pense que cela planterait le système au démarrage d'un jeu, il est beaucoup plus facile pour l'utilisateur d'entrer le nom du fichier corriger et ne pas surcharger le système. -
Bonjour
@zing a tout à fait raison, le nom du fichier et le md5 bios est vérifié par l émulateur.
il doit avoir le nom indiqué dans le gestionnaire des bios.
Le plus souvent il suffit de le renommer. -
-
je reviens vers vous parce que intuitivement (sans compétences de développement) je me dis :
-
le programme ou lignes de codes créé par le(s) développeur(s) pour faire fonctionner et donner les bonnes réponses dans l’interface du menu bios de Recalbox, doit bien effectuer une recherche pour trouver la correspondance du nom et du hash du fichier bios ?
-
pourquoi serait il plus compliqué d'effectuer une recherche seulement par hash du fichier rom dans le dossier bios ciblé ?
-
après tout le hash est une empreinte unique, cela élimine donc pas mal de fichiers dont les premiers caractères ne correspondent pas au hash demandé
-
la recherche se limite au dossier du bios et ne contient pas une liste "énorme" de fichiers (de mon point de vue et sans compétence de développeur)
je ne voudrai pas embêter la team sur son temps précieux, j'essaie de comprendre si ma question du post est techniquement possible/impossible ou trop compliquée ?
-
-
This post is deleted! -
Bonjour @p0cth
pour qu'un emulateur fonctionne il faut dans certains cas :
- un bios avec :
- une signature définie comme fonctionnel
- un nom et une extension bien défini et demandé par l'émulateur.
je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais le gestionnaire prend en priorité la lecture des signatures et la compare à une liste de bios md5/nom que nous avons créé :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_bios.xml
cette liste est la liste des bios fournis par les développeurs des cores et émulateurs.tu as des noms de bios prioritaires, mineurs et optionnels.
Un bios qui n'a pas le bon md5 ne veut pas dire que celui ne fonctionnera pas mais il peut ne pas être totalement compatible.
Le gestionnaire informe par un popup lors du lancement du jeu.
vous lancez lancer le jeu ? oui ou non.tu peux balancer tous les bios que tu veux le gestionnaire du moment que le bios :
- à la bonne signature
- la bonne orthographe nom, extension,
les jeux se lanceront.
si tu veux en débattre je te conseille de contacter bkg2k.
- un bios avec :
-
merci, ce n'est pas à proprement dit un débat, j'essaie de mieux comprendre
c'est noté, ce n'est pas très important en soi
c'est simplement dommage qu'un émulateur impose le choix d'un nom précis alors que le bon hash MD5 pourrait peut être suffire en lui même
merci d'avoir pris le temps de répondre
-
@p0cth
Là il faut s adresser aux développeurs des émulateurs standalone et des cores libretro
Mais je pense que les noms proviennent sûrement des extractions de bios hardware